La musique, vous l'écoutez comment ?

Neorossi
Question qui peut paraître au premier abord très bizarre, mais on m'a fait remarquer que ça n'était pas vraiment le cas... Personnellement, lorsque j'écoute un album, c'est allongé bien au calme sur mon lit, de manière à ne penser à rien d'autre qu'à la musique... Et on m'a dit trouver ça étrange. Alors je me pose la question à mon tour. Et vous, la musique, vous l'écoutez comment ?
Shine On You Crazy Diamond...
ça dépend moi. En géneral, en jouant. Le plus souvent c'est pour découvrir des trucs que je connais pas. Et si ça me saute aux oreilles => bingo lol

Sinon c'est en me couchant, mais la c'est des trucs que je connais (playlist ou un album que j'aime bien)

BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Pour moi, c'est comme Neorossi, la musique ça s'écoute, c'est pas un truc qui permet de faire un bruit de fond !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Personellement, bien cuite avec des haricots verts.
A million flies can't be wrong.
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Assis,
allongé,
debout, sur le côté,
sur un pied,
sur deux pieds,
à genous,
dans mon lit,
sur un fauteille,
un siège ,
un divan,
un futon,
un tabouret,
dans la rue,
les jardins,
les bois,
sur l'autoroute,
les nationales,
les départementales,
les villes,
les villages,
les hameaux,
dans mon salon,
ma chambre,
mon jardin,
ma salle de bain,
mon sellier,
mes toilettes,
ma cuisine,
ma salle à manger,
mon studio,
dans le bus,
la voiture,
le métro,
le tram,
le train,
l'avion,
à vélo,
à moto,
en slip,
en caleçon,
en boxer,
en costume,
un jean,
en survet',
en short,
en espadrilles,
en rangers,
un baskets,
en bottes,
en santiags,
en tongs,
nu ,
habillé,
en cours,
au travail
à la retraite...

Bref, tout le temps, partout et n'importe comment ...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Deanrell
J'écoute de la musique un peu partout : dans le bus puis pendant les intercours au lycée. Sinon, j'aime bien aussi m'endormir avec de la musique. En tout cas, quand j'écoute de la musique, je suis concentré sur ce que j'écoute (j'aime entendre chaques détails).
Membre du Dean Guitar User Club
=> https://www.guitariste.com/for(...).html
Azargoth
Ayant horreur d'écouter du son de mauvaise qualité sur des lecteurs mp3, j'évite d'écouter de la musique dans la journée en cours, ou dans le train etc... J'en écoute chez moi sur une vieille chaine Domeos 80W qui je trouve, a encore ce petit plus des vieilles chaînes au niveau du son.

Et comment je l'écoute ? Tout dépend du genre. Pour de la musique planante, j'aime de temps en temps m'en fumer un bon et lancer le DVD de pink floyd - live in pompeii. D'ailleurs, je fais ça avec des potes des fois, soirée fumette et Pink Floyd, c'est génial Pareil pour des groupes d'ambiant, de rock prog ou de post-rock (BO des Silent Hill, Amon Duul II, Tortoise, tangerine dream, King Crimson, enfin tout ce qui permet d'oublier les choses de la vie quotidienne pour un moment

Pour tout le reste, c'est surtout lorsque je suis sur le net, c'est-a-dire la majeure partie du temps.
Et des fois lorsque je me sens prêt, je me lance un Wagner, Beethoven, ou Mozart, mais cette fois, en étant totalement sobre. Le classique, ça s'apprécie différemment.
Invité
Azargoth a écrit :
Et des fois lorsque je me sens prêt, je me lance un Wagner, Beethoven, ou Mozart, mais cette fois, en étant totalement sobre. Le classique, ça s'apprécie différemment.

parce que PF ça peut pas s'apprécier sobrement ?
alain147
... Dans de bonnes condition, meme en voiture

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Azargoth
Max^ a écrit :
Azargoth a écrit :

Si tout à fait, mais le voyage s'intensifie avec une quelconque substance Tandis que la musique classique, je ne la comprend plus si je ne suis pas clair.
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le
Azargoth a écrit :
Max^ a écrit :
Azargoth a écrit :

Si tout à fait, mais le voyage s'intensifie avec une quelconque substance Tandis que la musique classique, je ne la comprend plus si je ne suis pas clair.

rahalala ce qu'il ne faut pas entendre
je ne laisse pas une quelconque susbstance me dicter ce que je puis comprendre ou pas
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html

En ce moment sur bla bla et guitare...