La problèmatique de la vente de billets au marché noir...

Belgian_PEPSI
Tout le monde s'insurge contre la revente de billets en noir lorsque les concerts sont plein... Les prix grimpent, certain acheteurs s'en mettent plein les poches en achetant 10,20,30 places et en le revendant parfois 4 fois plus cher...

Qu'en pensez-vous?

Selon moi, il est normal de vendre un billet d'un concert sold out plus cher que son prix initial, c'est la loi de l'offre et la demande! Vous vendez une strat série L 15 000-20 000€ alors qu'ellle en a couté 500 a l'époque. Ok, elle est devenue "meilleur" (critère subjectif) mais assez pour justifier une majoration de 4000%?
De plus, vous acceptez bien d'achetez les billets moins cher quand le concert n'est pas sold out, mais ça, c'est normal...
C'est pas de l'égoïsme pur et dur?

Ce qui n'est pas normal en revanche, c'est de laisser certains acheteurs acheter plus de 4-5 places... Mais c'est presque de l'histoire ancienne. Actuellement il est rare de pouvoir acheté plus de 4 places d'un coup.

Werchter a trouver un moyen d'esquiver le marché noir : les billets avec le nom de l'acheteur et un code barre dessus, pour vérifier qu'il n'a pas été revendu!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
MysticalPotatoe
Disons qu'on tombe dans le problème de la création de la demande à laquelle on sera les seuls à pouvoir répondre. C'est relativement puant comme procédé.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Doctor Robert
bon ben moi en theorie je trouve ca dégueu, mais en pratique j'ai réussi a demander a deux revendeurs leurs prix en meme temps, ce qui fait qu'ils se sont embrouillés entre eux en baissant les prix pour que j'achete a l'un plutot qu'a l'autre... au final j'ai eu ma places pour iggy et les stooges moins cher qu'a la fnac
Melanphos
est ce que c'est morale de speculer?... un concert a un nombre de place limitée, et il y a parfois plus de demande que d'offre, donc le jour du concert approchant, les tete en l'aire qui ont oublier d'acheter leur billet a temps sont content qu'un mec en ai acheter plein pour les revendre plus cher. l'argent que ce mec ce met dans la poche est certainement pas merité, la valeur ajoutée est nule, et la prise de risque (ne pas revendre les places) est souvent negligable, mais je trouve ca pas plus choquant que les marque qui vendent des pedales de volume 100€ alors que le cout de production ne doit pas depasser 10€...

que les place soit nominative aurai l'effet pervers que quelqu'un qui a acheter une place ne pourai plus la revendre s'il ne peut pas ce rendre au concert.

apres ya les fausse place, ca c'est autre chose.

dans tout les cas, on est dans un monde simplement capitaliste...

edit:

Doctor Robert a écrit :
bon ben moi en theorie je trouve ca dégueu, mais en pratique j'ai réussi a demander a deux revendeurs leurs prix en meme temps, ce qui fait qu'ils se sont embrouillés entre eux en baissant les prix pour que j'achete a l'un plutot qu'a l'autre... au final j'ai eu ma places pour iggy et les stooges moins cher qu'a la fnac

c'est degoutant mais t'es finalement content du service, si ces mec la n'avais pas acheter des tonnes de places, elles aurais ete vendu a la billeterie officielle (et si tu les a acheter devant la sale) tu n'en aurait pas eu.
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
si on prend l'exemple de l'opéra ganrier les vendeur au black les vendent moins cheres (du moins a ce qu'on m'a dit)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Moi, ça ne me choque pas, à partir du moment où on n'en achète pas par wagons et/ou pour spéculer (en prendre pour revendre plus cher, c'est bien ça).

Par contre, pour Werchter, ça me fait bien marrer : comment vont-ils savoir que les billets ont été revendus ? Ils ne vont pas vérifier les noms non plus. J'en ai acheté 2 (une pour moi et une pour une copine) et mon nom figure sur les 2. De même, si quelqu'un paie pour quelqu'un d'autre (ce qui est le cas pour pas mal de jeunes où ce sont les parents qui paient ou qui avancent l'argent tout du moins), ils vont refuser à l'entrée ? Je n'y crois pas une seconde.
chevaliermarco
pareil, ça ne me choque par outre mesure, si le concert est complet je serai bien content de trouver des billets le soir même, même un peu plus cher (finalement on paye une sorte de service), libre à moi ensuite de ne pas me faire prendre pour un gogo à les payer x4 (et pour le coup c'est le vilain vendeur au black qui l'a dans l'os si il ne vend pas sa place car vraiment trop cher) et pis si je suis pas content la prochaine fois je m'y prends plus tôt...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
j'ai choisi l'option 4.
sur le fond, je trouve absolument dégueulasse que certains se fassent des thunes en spéculant sur un produit auquel ils n'ont pas contribué à la conception.
y en a plein ebay, je trouve la pratique honteuse.

y a une parade de plus en plus répandue : la réservation via le net et l'envoi d'un code par sms après achat de la place. tu présentes ton portable au guichet, tu entres. ça évite les soucis du nominatif.
tu perds ton portable, tu l'oublie ou t'as plus de batterie : t'es aussi niqué que si tu avais perdu ton billet.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Paul Boogie
Tiens, j'ai une place en plus pour Dream Theater en juin à Clermont Ferrand... On verra devant la salle, et ce qui est sûr c'est que ce ne sera pas 26€... ben oui, c'est la loi de l'offre et de la demande, je suis d'accord sur le principe... On veut, on paye. A savoir qu'à la base, si on si prend assez tôt, les places sont au même prix pour tout le monde!
Mais bien qu'étant petit joueur avec ma seule et unique place en plus (Dream Theater, c'est pas non plus les Rolling Stones ou U2, niveau popularité), je prends tout de même un risque à ne pas réussir à la refourguer... Mais de mémoire, à Lyon en 2002, y'avait de la demande.
De toute manière je privilégie les proches et connaissances intêressées à qui je cèderai la place à son prix coutant, bien évidemment! Mais à un inconnu, ben je ferai un bénéfice. No remorse, babe!
Find your own way.
Invité
moi je suis pour , tant que c'est son billet que l'on revend

les mecs qui en achetent plein c'est nocif , parce que toi tu es obligé de l'acheter au noir par ce qu'ils ont pris toutes les places au clair

bref oui quand c'est ponctuel pas quand c'est un commerce
Mister-Dub
C'est pas interdit la vente de billets au marché noir ?
Melanphos
je sais pas ce qu'on entend par "marché noir", mais c'est quoi la difference devant la loi entre le mec qui achette 10billet pour les revendre devant la salle et celui qui revend le sien en pleurant parce qu'il ne poura pas etre là?

et ceux qui vendent des billet resolument faux, qui ne leurs ont couter que le prix du papier...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Fluctua, copyright à moi
Si on instaurait le nom sur le billet, ca serait nul: il peut m'arriver que je prenne une place pour un concert et que quelques jours avant, j'ai un imprévu et je ne peux pas yaller! Dans ce cas la jpourrais pas revendre ma place et je l'aurai dans le c*l
Perso je dirai initeressant, on devrait plutot s'occuper du darfour
Ca manque de jazz ici... standby...
bonjour
le concert a clermont ferrand est complet depuis ce matin
petit probleme mon pere a accepter que j aille au concert qu hier !!!
j ai besoin d'aide est ce que ce serait possible (au cas ou kelkun se desiste ou de toute otre maniere) de recup une place peu importe le prix !!
si vous plait aidé moi c un reve ki mechappe et en plus ce devait etre mon cadeau d'anniversaire
merci et @ bientot j espere

En ce moment sur bla bla et guitare...