est ce que c'est morale de speculer?... un concert a un nombre de place limitée, et il y a parfois plus de demande que d'offre, donc le jour du concert approchant, les tete en l'aire qui ont oublier d'acheter leur billet a temps sont content qu'un mec en ai acheter plein pour les revendre plus cher. l'argent que ce mec ce met dans la poche est certainement pas merité, la valeur ajoutée est nule, et la prise de risque (ne pas revendre les places) est souvent negligable, mais je trouve ca pas plus choquant que les marque qui vendent des pedales de volume 100€ alors que le cout de production ne doit pas depasser 10€...
que les place soit nominative aurai l'effet pervers que quelqu'un qui a acheter une place ne pourai plus la revendre s'il ne peut pas ce rendre au concert.
apres ya les fausse place, ca c'est autre chose.
dans tout les cas, on est dans un monde simplement capitaliste...
edit:
Doctor Robert a écrit :
bon ben moi en theorie je trouve ca dégueu, mais en pratique j'ai réussi a demander a deux revendeurs leurs prix en meme temps, ce qui fait qu'ils se sont embrouillés entre eux en baissant les prix pour que j'achete a l'un plutot qu'a l'autre... au final j'ai eu ma places pour iggy et les stooges moins cher qu'a la fnac
c'est degoutant mais t'es finalement content du service, si ces mec la n'avais pas acheter des tonnes de places, elles aurais ete vendu a la billeterie officielle (et si tu les a acheter devant la sale) tu n'en aurait pas eu.
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...