La Progression

KAKARIO
  • Publié par
    KAKARIO
    le
Bonjour à tous,

Comment estimer sa progression ?? Ca fait maintenant 5 mois que je joue de la guitare, et je connais pas mal de morceaux,(surtout en accompagnement). J'ai aussi appris PURPLE HAZE, je connais ma gamme PENTA BLUES. Mais voilà, comment savoir ou on en est ?
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
salut !

Le plus efficace est de jouer avec d'autres, ou de regarder d'autres guitaristes. Tu te rendras compte de tes points forts et faibles, des domaines dans lesquels tu dois vraiment progresser et ceux que tu commence à maitriser.
Mais rassure toi, au bout de 5 mois de gratte tu es bien loin d'avoir tout vu, tu vas pas être en rade de bouleau pendant un bon moment
DevilExper
cherlen a écrit :
salut !

Le plus efficace est de jouer avec d'autres, ou de regarder d'autres guitaristes. Tu te rendras compte de tes points forts et faibles, des domaines dans lesquels tu dois vraiment progresser et ceux que tu commence à maitriser.
Mais rassure toi, au bout de 5 mois de gratte tu es bien loin d'avoir tout vu, tu vas pas être en rade de bouleau pendant un bon moment

Moi non plus j'ai déjà couper pour cette hiver
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
Aaah 5 mois ... je me souviens encore de cette époque magnifique ou tout restait encore a découvrir (gros lol :lol .. c'était y'a tout juste un an et demi en meme temps Comme mon collègue l'a dit plus haut, c'est en regardant les autres qu'on en apprends le plus sur son jeu. C'est dur d'estimer ton niveau en sachant seulement que tu sais jouer PURPLE HAZE et que tu connais ta PENTA . Il se peut que tu joues très mal purple haze et que tu n'arrives pas du tout a improviser sur ta penta ... ou tout l'inverse, tu peut etre excellent , c'est très subjectif. Impossible a juger sans samples, si tu vois ce que je veut dire et encore a ce moment la, c'est dur a dire. (Tu auras peut etre fait 50 prises avant de nous envoyer ta version de Purple Haze ou ton impro)
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...

En ce moment sur bla bla et guitare...