La quete Du bon son

ravinette
voila .. j aimerai votre avis sur .. un test que j ai effectué .. avec mon home studio
je ne devrai meme pas l appeler comme sa .. car mon matos est vraiment minime ..

la qualité me semble vraiment pas mal ....je me suis surtout concentré sur la qualité de la disto ... je vois beacoup D enregistrement sur le net .. ou la disto est sale .. on a l impression a de la bouilli .. et sa avec un POD ..ou du super matos
alors je me suis essayé sur un mixage sans POD ni rack d effet .. en direct ampli ..(bandit 112)

http://membres.lycos.fr/loerav(...)r.mp3

(si le lien a un probeme visitez tout simplement le site pour le telecharger )

titre repris : The trooper / iron maiden

mon avis perso : .. la disto me semble pas mal .. Pas trop sale ... sur mon ensemble 5.1 je retrouve presque les disto de qualité album

les renseinement :
drum : guitar pro 4 .. passé en wav .. Et mixé avec reverb et bass (pour le punch)

bass : guitar pro 4 ... Passé en wav . Et mixé avec reverb et bass boost qualité mediocre)

rythmique : 1 guitar doublé .. sur un EMg81 branché sur un bandit 112 enregistré par un sennheiser E835 (micro de qualité mediocre)

logiciel utilisé : cubase / cool edit pro 2.0 / guitar pro 4

je pense y ajouter une VRAI bass ..prochainement

le soli est imonde .. Je deteste faire des super solo recherché de la mort qui tue (ce n etait pas le but de creer un super solo mais .. plutot De rechercher un son convenable a la guitare)

merci de commenter .. et meme critiquer cette reprise pour me fiare avancer ..sur le shmilbibibiblik
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
La disto me parait propre mais en fait je trouve la basse beaucoup trop présente à mon gout et m'empeche réellement d'apprécier le son de ta gratte....
MisterZou
la basse est un peu trop rpésente effectivement ...
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
ravinette
merci bien .. je vais corriger tout sa .....

j ai egalement .. repris avec le meme systeme : Fade to black ( pas besoin de dire de qui c est )

sa c est revelé beaucoup plus complexe que pour trooper ( a peu pres 40 track de record pour fade ..... 8 track pour trooper )

screenshot de COOL EDIT PRO

j ai doublé voir triplé les guitar .. le solo est lui aussi doublé ..
j ai essayé de faire un solo beacoup plus fidele a l original que qur the trooper

voila .. le lien ..

http://membres.lycos.fr/loerav(...)v.mp3

Prochainement .. -trooper V.2
-rainmaker (iron maiden / dance of death)
sebrom24
bien ! la batterie fait un peu synthetique mais elle est vraiment fidele a l'original , quasiment coup pour pour coup ! ça a du etre chiant a programmer non ? pour le son ben ... manque un peu de patate les guitares (non ?) , et dommage que le solo de fin soit coupé a un moment
bel effort en tout cas

En ce moment sur bla bla et guitare...