La voix de legion dans Marduk

Sick sad world
Vous avez vu des lives de marduk? c'est bizar on dirait parfois qu'il y a un décalage entre la bouche et le son... En plus il a un putain de grain de voix...
Alors voilà ma question : déjà il doit avoir un delay bizare, peut etre placé en amont, très court mais avec pas mal de feedback. à votre avis?
Ensuite comment il fait à avori un tel grain de voix? d'habitude le black c'est assez aigu mais lui... c'est assez grave sans tomber du totu dans le gutural... c'est une techynique spéciale ou bien il doit pousser le préampli voix à found ou utilise un effet genre une petite disto avec le gain à 0 juste piour avoir un certain grain?
Tonton¤Apach
nihilumbellus a écrit :
Vous avez vu des lives de marduk? c'est bizar on dirait parfois qu'il y a un décalage entre la bouche et le son... En plus il a un putain de grain de voix...
Alors voilà ma question : déjà il doit avoir un delay bizare, peut etre placé en amont, très court mais avec pas mal de feedback. à votre avis?
Ensuite comment il fait à avori un tel grain de voix? d'habitude le black c'est assez aigu mais lui... c'est assez grave sans tomber du totu dans le gutural... c'est une techynique spéciale ou bien il doit pousser le préampli voix à found ou utilise un effet genre une petite disto avec le gain à 0 juste piour avoir un certain grain?

Pour le decalage cela s'explique surement du faite de la qualité de la video, il arrive que la video et le son ne soit pas synchronisés
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
nihilumbellus a écrit :

Pour le grain, c'est peut etre tout simplement qu'il sait pas gueuler autrement eh
Sick sad world
erf le décalage non je suis certain qu'il a un delay, le son de sa voix continue alors qu'il reprend son souffle au milieu d'un très long cri

quant au grain c'est inhumain, c'est pas possible. Il doit faire saturer qqchose! Au début quand on écoute on se dit "ouai, bien mais bon..." mais après en live quand on prete vraiment attention
Orthodoxyn
ben les chats black sont réputés pour etre extremement difficile
ça met la voix a plus rude épreuve qu'a chanter du death
enfin sinon allez voir les lives de Gorgoroth...
Sick sad world
Ben ouai ca met à rude épreuve la voix, là je m'y essaye depuis peu http://www.vesperal.wb.st mais pour mon autre groupe (ca c'ets mon projet solo) j'aimerai plus faire un truc à la dark funeral , marduk , emperor que mayhem , burzum. alors j'ai essayé de bosser la technique (les voisins doivent halluciner à m'entendre gueuler comme ca) mais c'est pas ca... Alors je cherche des effets parce que c'est pas possible, c'est monstrueux d'arriver à faire des trucs comme legion
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
Legion, c'est une légende, bon apres on aime ou on aime pas, d'ailleurs j'apprécie moins depuis qu'il est partit

Sinon, non il n'y a pas d'effet ou alors tres peu, il vraiment du coffre l'homme comme pas mal d'autres dans ce style d'ailleurs

Comme dit plus haut, en effet la qualité de la vidéo jouant, il y a un légé decalage..

Shmolt, rah ce Legion

[Edit] En effet, ton projet est plutot "True" héhé mais bon c'est pas mauvais, ça a beau etre très primaire c'est quand meme bien bon
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Sick sad world
Moi j'aime bien plague angel (la chanson seven angels seven trumpets est un chef d'oeuvre)
faudrait voir quels chanteurs de black utilsient des effets...

En ce moment sur bla bla et guitare...