Lacet ou attache pour une folk?

Bonjour,

J'avais déjà posté un fil sur un sujet avoisinant mais je souhaiterai plus de précision. En effet, j'ai une folk electro accoustique mais je n'ai pas d'attache au niveau du talon et j'avoues avoir craquer pour une magnifique sange !! Le soucis est que je me demande quel est le mieux entre un lacet et poser une attache... Comment pose t'on une attache???? ça n'abime pas la guitare? Merci d'avance!!
Hard Korr
chorusgrey a écrit :
Bonjour,

J'avais déjà posté un fil sur un sujet avoisinant mais je souhaiterai plus de précision. En effet, j'ai une folk electro accoustique mais je n'ai pas d'attache au niveau du talon et j'avoues avoir craquer pour une magnifique sange !! Le soucis est que je me demande quel est le mieux entre un lacet et poser une attache... Comment pose t'on une attache???? ça n'abime pas la guitare? Merci d'avance!!

Pour poser une attache tu la visse (un peu ou tu veux, moi j'ai choisi le talon). Donc forcément ça fait un trou
Mais c'est pas compliqué. Pour être sûr de pas me tromper j'ai fait un test sur une Stagg
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
si tu mets une attache, tu ne la retireras plus... c'est définitif !
le système lacet est "ringard" et perso je trouve que ça déséquilibre l'instrument...

Voila comment j'ai fixé une attache sur ma Dobro : à l'arrière dans le bloc du talon, c'est discret et efficace... J'ai utilisé une mèche de 2,5 mm pour pouvoir amorcer la vis de l'attache ... c'est propre et costaud à la fois !

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Hard Korr
J'ai directement attaqué avec la vis moi, ça a bien marché, je crois en plus que la couche de peinture et de verni permet d'amorcer dans du relativement tendre tout en tenant la vis.
Merci à vous !!! Je croyais qu'il fallait percer le talon (le triangle blanc sur la photo du dessus)!! je pensais pas aussi bas
Arcanum-XIII
"Aussi bas"? Bah la tu peux, c'est encore dans le renfort du talon C'est donc une piece solide de bois et tu ne risque rien.

Par contre il vaut mieux vérifier ou il s'arrete, parceque trouer la caisse, c'est MAL (et ce serras pas solide)

En ce moment sur bla bla et guitare...