Lancer un groupe, quels morceaux?

Crocapil
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum,

Alors voila cela faisait un an que j'avais un groupe, on a eu 4 dates et celui-ci s'est dissout la semaine dernière (mauvaise entente).

Donc j'ai cherché d'autres musiciens pour relancer un truc, faire un autre groupe quoi, et je me retrouve avec un batteur, un bassiste, une chanteuse + guitare rythmique et moi, plus en guitare solo.

J'ai regardé et décortiqué tous les sujets revenant au même que celui que je poste là mais je souhaiterai être plus précis, que les réponses correspondent plus à ce que je recherche.

Donc le problème est qu'il nous faut des morceaux à bosser! Et je ne sais pas trop quoi choisir, je recherche des morceaux soft rock, pop, simples rythmiquement et surtout, idéale pour qu'une fille puisse les chanter!!
Voila la chanteuse en question:

Je recherche des morceaux du genre Wonderwall, Sweet home alabama, Knockin' on heaven's door... Vous voyez le genre ^^ (je ne les reprend pas car ce sont ceux de mon ancien groupe...)
Oh et puis même si vous avez d'autres choses d'un style différent mais sympa n'hésitez pas!

Merci d'avance!!
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
J'ai fait ma première répète en groupe aujourd'hui, et du coup ton sujet m'interpelle .

Pour une première répète on à beaucoup jammer, pour apprendre à se connaître, ça risque de faire pareil la semaine prochaine, avec un ou deux morceau à bosser en plus.

Dans un premier temps on vas faire des trucs simple, du genre Smells Likes Teen Spirit (Nirvana), Un jours en france (Noir Désir), Highway to Hell (AC/DC) ce genre de morceau pas trop complexe en gros, pour le reste on verras par la suite
Vive Star Wars 8
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Vous êtes à peu près dans le même style et formation que mon groupe.

Alors voici notre setlist, si ça peut vous inspirer : Un autre monde, sweet home alabama, knocking on heaven's door, feeling good (muse), aeroplane (red hot), two sisters (fiction plane), nothing else matters, black horse and the cherry tree (kt install - pub alice ), behind blue eyes (version Sheryl Crow), black or white.

Crocapil
Merci Gl@sh!! Je vais écouter tout ça.

Tu as raison Sitael, dans un premier temps c'est toujours comme ça, d'ailleurs première répète hier, c'était exactement ça, boeuf, impro, rigolade pour apprendre à se connaitre, mais j'aimerai mettre en place un bon fonctionnement de travail le plus vite possible, bosser des morceaux précis mais de A à Z pour décrocher des dates dans l'année (en compensation avec celles que j'ai perdu de l'autre groupe)
On va surement en chier mais va bien falloir!
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Tout le répertoire des Cranberries ?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Crocapil
Ouaip j'y ai pensé, notamment à Zombie.
Crocapil
D'autres idées?
KevFender
lorsque j'avais un groupe on a essayé ( pour déliré dans un premier temps) Where is my mind des Pixies avec au chant la copine de notre chanteur/ guitariste rythmique

et franchement cette chanson avec une voix douce ça déglingue tout ( en plus elle est pas compliqué du tout a jouer )

ensuite y a sxeet dream version marylin manson qui est pas mal non plus avec une voix de femme

apres voila faut que tu essaye des morceau typé grosse voix avec la chanteuse mais en essayant d'adoucir la voix au max puis tu verra bien ce qui sonnera super bien
dexter236
Nous ce que l'on a fait, c'est un fichier excell (mais tu peux faire avec une simple feuille de papier). Chacun à mis par exemple 10 chansons qui l'aimait bien. Ensuite, chacun a mis une cote jusque 5 et en dessous d'un total de 3/5 par exemple, la chanson était retirée.

En gros, chacun note les chansons qu'il apprécie, qu'il pense pouvoir jouer. Ensuite, démocratiquement on en retire quelques une (faut aussi faire plaisir à tout le monde) et on essaye de mettre en place quelques morceaux.

Cela permet à chacun de donner son avis et de jouer un peu de tout parfois.

C'est con mais bon...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Crocapil
En effet c'est une très bonne idée!! Au moins tout le monde est content ^^ Je vais proposer ça

En ce moment sur bla bla et guitare...