Larmes aux yeux

CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
incroyabvle quand mem,e je me rgarde des bvons vieux clips de neil young, et j'ai les larmes aux yeux,

sniff, que d'emotion, comment qques notes peuvent arriver à cela ?

mystère, mais que c'e'st bon de ressentir autant d'emotion vehiculé par ces hommes quand memes

sniiff
Fier d'être médiocre, Penta power.
Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le
M'est avis que l'émotion pourrait bien être favorisée par quelques substances alcoolisées...
Mais c'est pas faux cependant!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
c sur neil youndg a le don de transmettre avc quelques notes les émotions les plus profondes, à ecouter le solo de Words, sur Harvest, je l'ai vu plusieurs en concert et là il alterne le pire ou le meilleur suivant son humeur ou son état, mais dans tout les cas c l'un des plus grand songwriter de ces derniers decennies, Rock n roll will never die
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
cinnamon girl en live, pfiouuu trop bon
satchlive
Ceci est la preuve pour certains gratteux, qu'il est inutile de faire du shred pour dégager quelque chose avec la musique. Cf Lalimace et sa célèbre méthode Zen guitare! (enfin c'est pas d elui mais j'ai oublié le nom du créateur)...
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
satchlive a écrit :
Ceci est la preuve pour certains gratteux, qu'il est inutile de faire du shred pour dégager quelque chose avec la musique.

Remarque bien inutile...
StratMatt
satchlive a écrit :
Ceci est la preuve pour certains gratteux, qu'il est inutile de faire du shred pour dégager quelque chose avec la musique.

Humpf, ce serait meme pas tout le contrait par hasard ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
god is a rocker
StratMatt a écrit :
satchlive a écrit :

Humpf, ce serait meme pas tout le contraire par hasard ?

Si, en effet.
Cela rappelle aux shredders que la music, c'est comme la baise, ca doit etre lent, long, langoureux et sensuel.

(N'empeche, t'imagines si ils baisent VRAIMENT comme ils jouent, ca doit rendre tient).
Yoko-Shio-Gatame
Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le
On peut pas parler d'émotion musicale sans entrer dans le débat shre/musique lente?
C'est très subjectif l'émotion, j'vois pas comment on peut décréter que trop de notes parlait (enfin... en reconstituant les lettres en mots) de ceux qui véhiculent une émotion énorme avec peu de moyens. Alors autant parler que de ça!

Je sais que la première fois que j'ai écouté Cortez The Killer, j'ai cru à un moment que j'allais mourir, et c'ets assez énorme! Pourtant elle est lente, longue, pas solos énormes, rien, mais au final, tout est parfait! Mais Neil Young y arrive souvent à véhiculer autant d'émotion...
StraotoX
Je suis un grand fan de Neil young j'adore écouter et jouer sa musique.

Ce que j'aime dans le bonhomme c'est son authenticité et la façon dont il a toujours avancé, mené ses projets à terme en se foutant des modes (il s'est d'aileurs souvent engueulé avec ses maisons de disques);
C'est un très grand song writer. Un personnage très attachant qui a eu une influence considérable sur beaucoup, beaucoup de monde.
Ce que j'aime aussi c'est la facilité avec laquelle il peux passer d'une expression artistique à une autre et sans complexe :ambiance accoustique - ambiance électrique parfois hargneuse voir extrème (cf l'album "Weld"), il peux enrgistrer une chanson avec un orchestre symphonique et ensuite avec un ensemble de cuivre, il peux faire un disque "rockabilly" et enregistrer un disque avec pearl Jam (Mirror Ball). Même si si c'est pas parfait il "dégage" toujours quelque chose.

Et ses mots, sa voix me touchent énormément.

Si "keep rockin in a free world" (chanson reprise sur scène souvent par Pearl Jam") en "signature" sur mon profil ce n'est pas par hasard. Ecoutez les paroles de cette chanson.

Hey HEy My My rock'n roll will never die (Curt Cobain a cité un passage de cette chanson de N Young sur la dernière lettre qu'il a écrite avant de ....)

Si vous avez l'occasion regardez le DVD qui accompagne le dernier opus de N YOUNG "greendale". Le CD (enregistré en électrique avec Crazy Horse) est loin d'être le meilleur de N YOUNG. En revanche le DVD est extraordinaire : N YOUNG seul sur scène avec ses guitares accoustiques : un régal !

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le
StraotoX a écrit :
Hey HEy My My rock'n roll will never die (Curt Cobain a cité un passage de cette chanson de N Young sur la dernière lettre qu'il a écrite avant de ....)

"Its better to burn out than to fade away".. Mais je crois que Neil Young l'a lui même repris de je sais plus qui cette phrase citér par Kurt dans sa lettre. Faut que je vérifie.
Invité
J'ai Telechargé recemment un Live de Neil Young sur la tournée "Mirror Ball" (donc avec "Pearl Jam") et bah putain ce bon vieille homme qu'est ce qu'il arrache et qu'est ce que c'est beau !!

Pearl Jam & Neil Young - Rockin in the free world (live)

A telecharger sur E-mule...
Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le
Ouais je l'ai, elle est top! Il a une façon de soloter en bougeant qui me fait tripper à chaque fois!
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
yes, Cortez chanson du siècle
et le solo de on the beach, chorus de l'année
ourson91
franchement chaque fois que je regarde "rust never sleep" je chiale quand il entre dans son cercueil à la fin de la partie accoustique sur "Hey hey".

trop bon.

En ce moment sur bla bla et guitare...