Le Blues et vous !

Louchio
  • Publié par
    Louchio
    le
Salut à tous, je me suis dit qu'il serait super sympa et très intéressant de parler du blues, mais de notre façon de jouer notre blues !! Je m'explique.

En fait, j'aimerais que sur ce topic, tous les amateurs viennent s'exprimer exposant leur façon préférée de jouer leur blues (majeur ? mineur ? mélange ?), avec des petits plans qu'ils adorent faire, la tonalité qu'ils préfèrent, leur façons préférée d'accompagnement, s'ils préfèrent jouer cela à l'électrique, à l'acoustique avec son vieux copain, le matos le plus adéquat pour eux, crunchy ? clean ?

Voilà, le but est également de réagir à ce que disent les autres (dans le respect et tout et tout) pour pouvoir découvrir de nouvelles façons de jouer et de s'éclater, d'expérimenter de nouveaux plans, etc !

A présent, je vais vous montrer ma façon préférée de jouer le blues en LA !!

Tout d'abord, je débute avec des plans de ce genre :
E ---5-----5----5---------------3--- ----------------------
B -------------------------------3--- ---------8------------
G ------------------------------1---- ---------7------------
D -5--5-4--4-3--3-2---0--2---2--- ou ----6-----------------
A ------------------------------2---- --5--6--7-----------
E ------------------------------0---- ----------------------

Pour l'accompagnement, shuffle du genre pour le A7:
G ----------------------2-----
D -2--2-4-4-5-2-2-----------
A -0--0-0-0-0-0-3-h4-------
E -----------------------------

Mais surtout mes accords chéris :

A7 : D7 : E7 :
E -x- -x- -x-
B -x- -x- -x-
G -6- -5- -7-
D -5- -4- -6-
A -x- -5- -7-
E -5- -x- -x-

Pour la fin, je me refais un plan du style du premier et termine sur ces deux accords :
E ---5-----5----5-------8--7---------
B -----------------------8--7---------
G -----------------------7--6---------
D -5--5-4--4-3--3-2---6--5------
A -----------------------x--x---------
E -----------------------6--5---------