mcsens a écrit :
Ok donc tu n'écoutes que des morceaux que tu joues à la guitare ou au moins avec de la guitare dedans. paye ton ouverture.
Alors euh comment dire, j'ai jamais dit ça... Attention aux conclusions hâtives, je pensais qu'un sujet listant des nouveautés jouables par des guitaristes serait intéressant pour tout le monde. Après si ca vire à la découverte collective, c'est très bien aussi mais c'était pas l'idée de départ, et puis il y a le sujet "Vous ecoutez quoi là maintenant ?" je voudrais pas faire double thread.
Enfin, chaque instrument a sa place, et aucun ne me semble indispensable, la guitare pas plus qu'un autre. D'ailleurs j'adore ce que fait Truffaz et mon compositeur préféré est surement Chopin. Sinon DJ Shadow a toujours fait des mix géniaux et non, les transcriptions de partition d'un instrument vers un autre ne sont pas des hérésies, et ne datent pas d'hier d'ailleurs.
Bref j'écoute de tout, avec ou sans guitare. C'est juste qu'on est sur guitarist.com/bla bla guitare, je pensais que le lieu était bien choisi, désolé si ça a pu paraitre sectaire.