Le bon son du moment

Salut à tous,

Voilà un petit sujet qui peut sûrement avoir son intérêt ici. On trouve déjà des topics visant à référencer des morceaux "parfaits", et ce sujet s'en rapprocherait un peu. Objectif : élargir nos connaissances avec des titres récents.

En fait, l'idée serait de noter ici les nouveautés qui vous plaisent particulièrement, parce que :
- Techniquement intéressantes
- Le morceau sonne vraiment bien
- C'est le truc qui marche en ce moment, qui fera forcément écho si on le reprend autour d'un feu par exemple

Alors bon je commence, j'ai bien aimé l'album de Yapa qui vient de sortir (Pariwaga), notamment le premier titre Sindi Deni Ma qui mèle 2/3 guitares très bien arrangées. Reste à trouver un moyen de faire une version guitare seule !

PS : je viens juste de m'inscrire après être passé de temps à autres sur ce forum, content de vous rejoindre... Et en espérant que l'idée vous plaise
airwaves
salut,

bein moi en ce moment j'aime bien le groupe blackstone cherry.
c'est un groupe de hard rock sudiste je crois .
et le morceau que j'apprécie particulièrement c'est : hell and highwater.
pas de techniques particulières à par celle que l'on retrouve déjà, mais un son riche en harmonique
vala vala

edit: bienvenue à toi
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
Je cherche surtout du fraichement composé
Mais bon sachant qu'il y a une version acoustique en 2008 ça rafraichit un peu, merci
airwaves
de rien
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Pourquoi techniquement intéressant ?
Si la composition est bonne on s'en fou un peu ..
IgnatiusR
Bonsoir !

Pour moi en ce moment c'est ça http://www.myspace.com/meatykids

Uncle Meat and the Highway Children, un groupe anglais, tout le temps sur la route !

J'ai la chance de les connaître personnellement, puisqu'ils participent au Celebration Day Festival dans l'Oise (Deuxième Edition cette année dont voici le myspace http://www.myspace.com/celebra(...)tival) qui regroupe tout un tas de jeunes (jusque 30 ans) bourrés de talent des quatres coins du monde,

Dans un style plus classique/swing j'aime beaucoup

http://www.myspace.com/theswingingdice

Pas mal de videos sur Youtube, surtout à voir en live, on danse, on adore.

Je soutiens les petits groupes !
ed_wood a écrit :
Pourquoi techniquement intéressant ?
Si la composition est bonne on s'en fou un peu ..

Absolument !

J'ai juste voulu regrouper 3 types de morceaux sous le thème de la nouveauté. Après on est bien d'accord, un bon morceau n'est pas forcément technique, mais on est entre guitaristes et on peut avoir envie de bon gros challenges personnels de temps en temps

Je pensais donc à des morceaux techniques, ou bien composés, ou qui marchent bien. Les 3 c'est bien aussi mais plus rare et pas forcément à la portée de tout le monde...
LucasH
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LucasH
    le
+1
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
Ici_Manu a écrit :

J'ai juste voulu regrouper 3 types de morceaux sous le thème de la nouveauté. Après on est bien d'accord, un bon morceau n'est pas forcément technique, mais on est entre guitaristes et on peut avoir envie de bon gros challenges personnels de temps en temps

Ok donc tu n'écoutes que des morceaux que tu joues à la guitare ou au moins avec de la guitare dedans. paye ton ouverture.
mcsens a écrit :
Ok donc tu n'écoutes que des morceaux que tu joues à la guitare ou au moins avec de la guitare dedans. paye ton ouverture.

Alors euh comment dire, j'ai jamais dit ça... Attention aux conclusions hâtives, je pensais qu'un sujet listant des nouveautés jouables par des guitaristes serait intéressant pour tout le monde. Après si ca vire à la découverte collective, c'est très bien aussi mais c'était pas l'idée de départ, et puis il y a le sujet "Vous ecoutez quoi là maintenant ?" je voudrais pas faire double thread.
Enfin, chaque instrument a sa place, et aucun ne me semble indispensable, la guitare pas plus qu'un autre. D'ailleurs j'adore ce que fait Truffaz et mon compositeur préféré est surement Chopin. Sinon DJ Shadow a toujours fait des mix géniaux et non, les transcriptions de partition d'un instrument vers un autre ne sont pas des hérésies, et ne datent pas d'hier d'ailleurs.
Bref j'écoute de tout, avec ou sans guitare. C'est juste qu'on est sur guitarist.com/bla bla guitare, je pensais que le lieu était bien choisi, désolé si ça a pu paraitre sectaire.

En ce moment sur bla bla et guitare...