Le classique ou le moderne

Kikou tout le monde...je suis nouvelle dans se site et je sais pas trop comment ça marche...
cela fait depuis l'âge de 9ans que je fais de la guitare,j'ai toujours fait du classique avec le même professeur...le problème c'est que j'ai changé de prof...lui n'aime pas trop le classique et me fait faire tous se qui est accord,accompagnement...j'ai beau essayé d'y arriver mais j'arrive pas a en jouer...pourtant c'est mon réve d'accompagner dans un groupe...est ce que je dois laisser tomber mon réve car je suis pas doué et que j'y arriverais jamais ou est ce qu'un jour vous pensez que j'y arriverai?????
a bientot bonne journée..........
Sepulfranco
mais c'est quoi le problème réellement, tu n'y arrive pas ou t'aime pas ça ?
paske si tu y arrive pas c'est pas un problème ça, il faut un peu de temps, c'est tout
si on laissait tous tomber pask'on bute sur quelque chose, on avancerais jamais
par exemple en ce moment je suis sur du Iron Maiden et du Judas Priest et bah j'peux te dire que j'en chie, mais bon je bosse et ça finira bien par rentrer, te décourage pas
J'aime ce que je fais mais j'y arrive pas..en plus mon prof ne fait rien pour arranger...en plus il me dit que si je chante pas de toute façon j'y arriverai jamais....c'est pas que je veux pas chanter c'est que j'aime pas qu'on entende ma voix.....je suis sur Let it be et Amstrong c'est simple pourtant et bien ça bloque...pourtant la guitare c'est une passion que ya ca ki mrend vrément heureuse et qui me détende alors jcomprend pas pourquoi j'y arrive pas!!.je sais que si on fait demi tour à chaque foi qu'il y un mur on recule tout le temps......mais g peur de me planter et de pas faire se qu'on attend de moi!!!j'aimerai tant être une super guitariste mon réve c'est de joué de la guitare éléctrique ou de la bass pour jouer des chansons de Johnny Halliday....merci pour les encouragment!!!!
changment de sujet..jveux juste une petite info...de quoi on peu parler sur se site..quel genre de question on peut poser...comme jsuis nouvelle j'aimerais me mettre un peu au parfum!!!!!!
bye bye
Sepulfranco
tu parle de ce que tu veux sur ce site, mais faut savoir qu'il est largement fréquenté par des metalleux blagueurs. Ici les vannes fusent à la vitesse de la lumière mais ça t'empêche pas de parler de ce que tu veux tant tu ne gène personne par des propos déplacés, en tout cas, bienvenue !
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ben c'est vrai que chanter ca aide mais bon on oblige pas a chanter pendant un cours car c'est souvent bloquant...et ton prof doit en avoir conscience.
Ensuite dit toi bien que personne n'attend de rien de toi a part toi meme et que vrament jouer directement bien ca existe pas donc les erreur c'est formateur...perso j'aime mieux un eleves qui joue mal mais qui a une approche sympa de la guitare plutot qu'une eleves plutot bon mais qui serra dans l'esprit competition ou autre.
Et ensuite parle avec ton prof...un prof ca n'est pas juste un guitariste il doit justement penser a tes blocage/apprehension etc etc...il vaut mieux avoir un prof super pedago et moyen guitaristiquement que l'inverse.
Donc vraiment parle avec ton prof et apres s'il ne s'adapte pas un minimum a toi(on ne parle pas de changer le fond mais la forme) alors peut etre faudra t il en changer...mais il ne peut pas modifier son approche si tu ne lui fait pas part de tes remarques(bien qu'un prof devrais dire ces choses la lui meme mais bon)
Fifixe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fifixe
    le
sophie.evelyne a écrit :
mais g peur de me planter et de pas faire se qu'on attend de moi!!!

Qu'est-ce que t'en a à péter de "ce qu'on attend de toi" ???

Pourquoi ne fais-tu pas simplement ce qui te plaît ? Si c'est accompagner des chansons de Johnny, bé vas-y ! (ça n'a pas été facile d'écrire cette phrase, mais bon, les goûts et les couleurs...) Si c'est de jouer du classique, change de prof.

Non ?

Ca fait combien de temps que tu essaies de faire de l'accompagnement ?
Mon site photo:
http://fxsardou.free.fr
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
D'après ce que j'ai pu comprendre, ton prof a l'air un peu tyrannique nan?
Si c'est le cas vaut mieux en changer....
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
le mieux a mon avis c est de faire ce qu il te plait
si ton prof n est pas pedagogue et qu il y a des
''tensions'' entre vous, change de prof, et pour le
prochain explique vraiment ce que tu veux bosser
c est vrai que l on apprend plus vite quand on
est en confiance et motive !
ca va faire plus d'un an ke j'essaye plusieur genre d'accompagement...mais le genre d'accompagnement qui me botte le plus c'est le blues...des fois mon prof est un peu tiranique mais dans le fond gentil...il a du mal à trouver mon vrai style de music...mais quand on a joué pendant près de 6ans du pur classique...b1 c'est coton...lui se qu'il aime le plus c'est le Jazz...dc parole en anglais...déjà kan je chante en francais c'est le bloquage alors en anglais...SILENCE RADIO .....
puis kan jlui di ke jarive pas a chanter qu'il y a un bloquage...il me dit c'est pas normal....
Enfin voilà......jvoulais savoir ya beaucoup de fille?....
vous savez je sais pas trop quoi dire....donc si vous avez des question c'est bon...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
C'est le prof qui doit s'adapter à l'élève et pas l'inverse (c'est un prof particulier si j'ai bien compris).
Ne te force pas à faire des trucs que tu n'aimes pas trop ou qui te bloque, ca risque de te dégoûter.
Explique le à ton prof, et change de prof s'il ne comprend vraiment pas.
C'est pas à lui de te dire ce que tu as envie de jouer. Si tu veux jouer du blues, demande lui de t'apprendre. Pas du jazz ou du chant (même si effectivement c'est un plus de savoir chanter pour jouer d'un instrument et inversement).
Bonjour tout le monde......aujourd'hui je peux envoyer un message le matin car c'est mon jour de congé.....je suis patissière de métier...enfin jpasse mon CAP cette année!!!!
Qui écrit des chansons et qui écrit ses propre partition?Moi j'essaye d'écrire les partition mais...jtrouve que ca colle jamais avec mes chansons!!!!! ......Ah oui qui connait Nicolas de Angelis?je cherche une de ses partitionS mais il doit être trop vieux car je la trouve nul part!!!!Avec ma soeur on aimrais la jouer......Le titre est "Guitar Boogie"!!!
a+ bonne journée.....!
Bonjour,
En ce qui concerne Nicolas de Angelis, c'est un guitariste des années 80 qui a été classé 17 semaines au top des ventes avec une morceau qui s'intitulait Quelques notes pour Anna. Mais je doute qu'il s'agisse de l'auteur de Guitar Boogie, c'est sans doute le morceau d'Arthur Smith dont il a fait une reprise. Il n'est pas si vieux puisqu'il est né en 1949 et fait toujours de concerts. Il a fait de nombreux albums, essentiellement classiques.
Bon courage pour l'écriture de musique, mais lorqu'on écrit des chansons, il faut en même temps penser à la musique qui pourra s'adapter aux paroles, sinon c'est beaucoup plus compliqué après coup.
Cordialement.
boujour, est ce que vous auriez la partition de Guitar Boogie!!!Si oui pouriez vous me la faire passer si non savez vous où je pourrais la trouver??? Merci d'avance!!!!
C'est trè urgent il faudrais que le prof de ma soeur et ainsi que mon prof face des arrengement!!!!!
Encore merci....je pensais ne jamais avoir une réponse à ma question!!!!C'est le premier morceau que je jourais avec ma soeur et il est dédier à nos parent alors s'est très important!!!!
Attente de réponse avec beaucoup d'entousiasme....
Mes salutations distinguées.
J'ai la partition de Guitar Boogie. Mais le plus simple est que je vous convertisse une partition Guitar Pro au format PDF et vous la transmette par mail. Faites-moi savoir si cela vous convient.
A+
Cela me convient parfaitement!!!!!!!!!!!!!
Merci beuacoup.....je suis très heureuse !!!!!!!!!!
Je vous donne mon adresse email!!!
sophie.evelyne@wanadoo.fr
Mais j'espère que d'autre utilisateur de ce service ne l'utiliseront pas pour des imbécilitées....
Merci d'avance........à très bientôt!!!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...