Le club des pigeons (mini coup de gueule inside)

Bonjour,
tout d'abord, si les admins jugent qu'un tel topic n'a pas sa place ici, bien que cette section me semble être la plus appropriée, qu'ils le suppriment, je le comprendrai.
De plus, je ne veux en aucun créer un climat tendu et d'affrontement au sein de ce sujet, si cela venait a dériver, il serait également fermé.

Mon histoire commence ici . . .
J'ai un jour pris la décision d'acheter mon materiel a Paris rue de Douai, j'aime cette rue, on y fait du lèche vitrines a volonté, les gens y sont plutôt sympa, et on y trouve relativement ce que l'on veut, pour peu qu'on y consacre le temps pour.
Bien que les prix des instruments de musique se soient envolés récemment, et que cela soit pour moi totalement incompréhensible, j'ai quand même décidé de m'offrir une Gibson LP Standard dans le lieu sus-cité.Il est vrai que niveau, tarif je prenais un risque, mais pour moi le simple fait de pouvoir discuter et essayer a foison donnait l'avantage par rapport a la vente par correspondance et j'avais l'impression d'en avoir pour mon prix.Bref, je repars avec une heritage cherry sunburst de 2007, manche 50, tout content.Elle sonne, elle est belle, que dire de plus.

D'autre part, j'ai acheté un ampli tout lampe d'une valeur de 1000 euros, j'ai vraiment pu le choisir dans de bonnes conditions, c'est du materiel qui sonne également, rien à redire.
Si vous comptez bien, j'ai dépensé en quatre mois de temps 3000 euros de materiel pour guitare, ce qui me semble être une somme raisonnable pour bénéficier d'un produit et d'un service de qualité.

Or, au jour d'aujourd'hui, fin mars 2008 inventaire des dégâts :
-Mon étui gibson a la poignée cassée
-Son revetement se décolle
-Certaines attaches sont dans un état proche de. . . c'est indéscriptible
-Le vernis du manche colle de plus en plus
-Un défaut sur le sillet est subitement apparu
-Mon ampli grille fusibles sur fusibles
-Le SAV, avec qui je suis en débat depuis 1 mois et demi , m'a envoyé une lampe chez moi, et qui fait mon bonheur car elle n'est pas là
-Le mailing à Gibson ne donne bien évidemment aucune réponse.

J'ai dépensé pour tout çà 3000 euros, résultat, un service médiocre, produit de mauvaise qualité, assistance inexistante.
Mon but n'est pas d'accuser un tel ou un tel, car la tendance en France est a la déresponsabilisation, et qu'un aura beau crier à un endroit, ce sera toujours la faute du voisin, et on aura qu'a aller sonner a sa porte.

Mes impressions ?De m'être fait escroquer, avoir été pris pour un imbécile, les prix pratiqués sont du vol si l'on compare à ce que l'on obtient.
Cela fait 13 ans que j'ai commencé la guitare, je suis légèrement blasé, j'ai de moins envie d'en jouer.Ce que je compte faire ?Revendre tout mon materiel, exit les éléctriques, exit les amplis, je me rachète une acoustique premier prix, et le reste de l'argent, car il en reste quand même un peu avec tout le materiel accumulé, je l'utilise pour partir loin de ce pays ou on t'arnaque a longeur de temps et ou les gens honnêtes se comptent sur les doigts de la main.

Je sais bien, et certains me le diront , que je pisse dans un violon a faire part de tout ca sur un forum, mais ici c'est une communauté de musiciens, peut être que certains se reconnaitront et me feront partager leurs opinions sur le sujet.Je ne souhaite a personne de subir ce qui m'est arrivé, et j'espère quand même que certains sont tres content de leurs divers achats et qu'ils continueront longtemps à jouer de la guitare.



Encore une fois , je ne désire pas plomber l'atmosphère, ce sont des sujets sensibles je le conçois, mais je pense que le débat est possible.
20th Century Boy
Les magasins a qui tu as achetté ne s'occupe pas du SAV? Tout passe par les marques?


Pour ma part, je te comprends. Le fric que j'ai claqué dans les instruments... :mdr: :mdr: :mdr: surtout avant internet où j'ai fais toutes les erreurs possible et inimaginables.

Le terme "apprendre de ses erreurs" prend tout son sens dans mon cas.

Par exemple,j'ai appris qu'il fallait verifier l'impedence d'une baffle et d'une tête (avant de brancher n'importe quoi dans n'importe quoi)sur un vox fondation. et que mettre un fusible d'une valeur superieur sur un ampli n'était pas une bonne idée ( bassman 100, brouf!), etc... Heureusement, à l'époque le matos n'avait pas le même prix qu'aujourd'hui.


Enfin il y a quand même des marques qui offrent de super rapport qualitée prix, suivez mon regard... mais bon...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Tom_tom
  • Special Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Tom_tom
    le
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ca fleurit, en ce moment les topics "ras le bol"

Qui ne s'est pas fait blouser une fois dans sa vie Je comprends parfaitement ta réaction de rejet, se faire enf***** comme ça et même pas un "merci"

Perso, je préfère me priver plutôt que de sentir qu'on s'engraisse à outrance sur mon dos.
It's only rock'n'roll...
http://www.therockradio.com/
Funky Chicken
Voilà comment Thotho recupère des clients !
Je crois que les Français sont vraiment trop nazes en commerce et pensent un peu trop aux profits et peu aux services qu'ils devraient rendre !
Quand tu vois que tu achètes un ampli en allemagne pas cher par rapport à la France , grace aux Taxe sur les entreprises surement moins lourdes là bas , que 1 mois plus tard il tombe en rade ! Tu te dis : Mer.... je vais devoir le renvoyer ! Eh bien non , il t'envoit UPS chez toi pour récupérer le matos et te le réexpédie en un temps record ....... histoire vécu il y a quelques temps et tous ça gratos !
J'en discutais avec un collègue alsacien et il me disais qu'ils n'ont pas du tout la même façon de travailler ........

Dommage pour les magasin Français , moi le premier ça me fais chier de ne pas acheter chez nous mais mince qu'on arrête de nous prendre pour des vaches à lait mais plutôt comme des clients , et des clients qui sont susceptibles de revenir si ils sont contents .......
c'est comme les asurances , on voit si c'est une bonne assurance le jour on a une couille !!!!!!!!

Sur ce j'approuve totalement ton dégout et ce serait dommage de perdre "la foi" pour des mauvais commerçant ....... car il y en a quand même des bons chez NOUS !
May the funk be with you
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    ibane
    le
J'ai eu une mésaventure guitaristique :

Etant fan de Johnny Winter, je m'étais toujours juré de me payer une
Gibson firebird, mais à l'époque (années 80) à part l'occase par moyen d'en trouver une à un prix décent.

Soudain en 1990 un modèle sort ! incroyable et en plus j'avais mis des sous de coté.

Je fonce à Pigalle, essaie la guitare enthousiamé et l'achète cash ! !
Fou de joie je Winterise comme un fou, ivre de bonheur.

Sauf que quelques semaines plus tard le vernis du manche devient collant mais tellement collant que même en l'essuyant avec un chiffon les peluches restaint collées, on me rétorque c'est normal au début.
Bon, je nettoie à chaque fois mon manche avec un produit spécial sinon c'est collage assuré (même en jouant 20 minutes)

Je demande conseil à d'autres magasins et luthiers qui me répondent
que les vernis Gibsons ne supportent pas certaines transpirations des mains (alors c'est de ma faute).

Quelques temps après en jouant le cache micro tombe, il était mal soudé.
Une semaine après c'est l'autre qui se fait la malle, décidément je n'avais de chance, la guitare de mes rêve avait que des problèmes, par contre le son était super, heureusement.

Finalement je préfèrais mon Ibanez rs 1000 micros sh4 avec qui je n'avais aucun problèmes, et voyant que ma Gibson était plus souvent dans son étui j'ai fini par la revendre.

Tout ça pour dire, que mon rêve Gibsonien s'est arretté là, peut-être étais je tombé sur un mauvais numéro, mais à 6500 francs à l'époque, j'ai eu du mal.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Mu.
    le
Quand je vois vos histoires de problème avec les magasins Francais, je me dis que j'ai quand même vachement de bol d'habiter près de Lille avec les (apparemment ) deux meilleurs magasin de France
Que ce soit niveau prix (très souvent moins cher que Thomann) et SAV..
J'en ai fais l'expérience alors je sais de quoi je parle!

A savoir j'ai rendu une guitare qui ne me convenait pas malgrès tout les efforts du mag en question. (En effet, changement de tirant de corde, réglages pendants plusieurs heures...) Au bout de deux semaines, remboursement en chèque sans poser une seule question. Enfin si, "pourquoi", mais sans problème quoi :mdr:

Voilà ça c'est en France, alors il ne faut pas désespérer..
Bêêêh
scanlan75018
ton ampli c'était un Gibson aussi ?
On sait jamais hein vu que les deux grattes cotées qui posent problème ont au moins un point commun
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ampoule60W
Fallait prendre une Custom 77 et un Marshall MG 100 !
Vintäge_Beäuf
Pour ce qui est de la gratte, au debut, normal que le vernis colle

tu passes jamais un chiffon de coton dessus quand t'as transpiré ? Ben il faut

Défaut du sillet, subitement apparu ? T'as du faire le con, ou bien fallait regarder avant. Les défauts n'apparaissent pas "subitement".



Pour l'ampli, la, c'est le SAV, tout le monde sera d'accord ...
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • #10
  • Publié par
    ton!o
    le
ampoule60W a écrit :
Fallait prendre une Custom 77 et un Marshall MG 100 !

ibane
  • Custom Top utilisateur
  • #11
  • Publié par
    ibane
    le
En 1990, Custom 77 et Marshall mg 100 n'existaient pas

Pour le vernis collant pire je dirais, poisseux à ce point ça n'était pas normal.
Par la suite j'ai essayé plusieurs fois une Gibson sg d'un pote et je n'ai pas eu de problèmes, j'en déduis donc que ma firebird de légende avait un soucis de fabrication.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Le Ed
    le
Mu. a écrit :
Quand je vois vos histoires de problème avec les magasins Francais, je me dis que j'ai quand même vachement de bol d'habiter près de Lille avec les (apparemment ) deux meilleurs magasin de France


non y a 2 autres magasins supers dans le sud, un à Montpellier et un à Nîmes.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
florent.garcia
tön!o a écrit :
ampoule60W a écrit :
Fallait prendre une Custom 77 et un Marshall MG 100 !


Quoi qu'on en dise, leur SAV (a custom 77) est vraiment top ...
Custom77 User's Club
https://www.guitariste.com/for(...)70629
---------------------------------------------------------------------------------------
Refection d'une Ibanez as-100 artist ...
https://www.guitariste.com/for(...).html
CHERCHE PICKGUARD + CACHE TRUSROAD !!!
lartistafred
ibane a écrit :
J'ai eu une mésaventure guitaristique :

Etant fan de Johnny Winter, je m'étais toujours juré de me payer une
Gibson firebird, mais à l'époque (années 80) à part l'occase par moyen d'en trouver une à un prix décent.

Soudain en 1990 un modèle sort ! incroyable et en plus j'avais mis des sous de coté.

Je fonce à Pigalle, essaie la guitare enthousiamé et l'achète cash ! !
Fou de joie je Winterise comme un fou, ivre de bonheur.

Sauf que quelques semaines plus tard le vernis du manche devient collant mais tellement collant que même en l'essuyant avec un chiffon les peluches restaint collées, on me rétorque c'est normal au début.
Bon, je nettoie à chaque fois mon manche avec un produit spécial sinon c'est collage assuré (même en jouant 20 minutes)

Quelques temps après en jouant le cache micro tombe, il était mal soudé.
Une semaine après c'est l'autre qui se fait la malle, décidément je n'avais de chance, la guitare de mes rêve avait que des problèmes, par contre le son était super, heureusement.


du mal.


C'est dingue ces histoires de vernis qui colle, ça doit bien foutre les boules !
Pour ma part, j'ai acheté une Gibson Les Paul Studio en 1999 pour 6500 francs (environ 1000 euros), et le seul problème que j'aie eu était du à ma négligence : la guitare a chuté et la tête s'est cassée...heureusement, le guitaragiste m'a réparé ça pour presque rien.
Depuis, aucun problème
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
d_lex
  • Special Total utilisateur
  • #15
  • Publié par
    d_lex
    le
Les vernis Gibson sont très délicat. Il faut les essuyer après chaque utilisation, et assez souvent, j'utilise du polish Gibson sur ma firebird; sinon, apparition de traces blanches dues à la transpiration (corps gras qui s'accumulent sur le vernis).
Si jamais ta gratte s'est retrouvé en expo sans jamais être essuyée, les poussières et corps gras s'incrustent définitivement dans le vernis.
Je ne citerais aucun magasin mais il y a des boutiques où j'ai vu de belles grattes avec de sacrées couches de poussières dessus, et ça fait peur (en plus, ce n'est pas très vendeur je trouve)

Là où je suis déçu, et non pas par les magasins mais par Gibson, c'est au niveau du flight case de l afirebird.
La finition est vraiment moyenne, le système à code n'inspire pas confiance (et j'ai eu des echos de personnes qui se sont retrouvé avec la serrure bloquée sans raison alors qu'ils connaissaient très bien le code.
Et le pire, dans le cadre du fly de la firebird: son poids qui est quand même abusé (Je n'ai jamais vu un fly de guitare aussi lourd).
Du coup, au bout de 3 mois d'utilisation, où j'ai dû la transporter peut-être 10 fois, la poignée se désolidarise au niveau de la couture interne.
Et évidemment, je n'ai trouvé aucun étui semi-rigide aux formes épousant la firebird.
En plus, là, je me retrouve dans la merde, comment vais-je faire pour trimballer ma firebird sans étui en état de la transporter ?
Toujours contre Gibson, au prix de la firebird, ça aurait été bien d'avoir de la nacre en lieu et place du pearloïd pour les repères de touche. Mais je l'aime quand même ma firebird.

En ce moment sur bla bla et guitare...