Bonjour,
tout d'abord, si les admins jugent qu'un tel topic n'a pas sa place ici, bien que cette section me semble être la plus appropriée, qu'ils le suppriment, je le comprendrai.
De plus, je ne veux en aucun créer un climat tendu et d'affrontement au sein de ce sujet, si cela venait a dériver, il serait également fermé.
Mon histoire commence ici . . .
J'ai un jour pris la décision d'acheter mon materiel a Paris rue de Douai, j'aime cette rue, on y fait du lèche vitrines a volonté, les gens y sont plutôt sympa, et on y trouve relativement ce que l'on veut, pour peu qu'on y consacre le temps pour.
Bien que les prix des instruments de musique se soient envolés récemment, et que cela soit pour moi totalement incompréhensible, j'ai quand même décidé de m'offrir une Gibson LP Standard dans le lieu sus-cité.Il est vrai que niveau, tarif je prenais un risque, mais pour moi le simple fait de pouvoir discuter et essayer a foison donnait l'avantage par rapport a la vente par correspondance et j'avais l'impression d'en avoir pour mon prix.Bref, je repars avec une heritage cherry sunburst de 2007, manche 50, tout content.Elle sonne, elle est belle, que dire de plus.
D'autre part, j'ai acheté un ampli tout lampe d'une valeur de 1000 euros, j'ai vraiment pu le choisir dans de bonnes conditions, c'est du materiel qui sonne également, rien à redire.
Si vous comptez bien, j'ai dépensé en quatre mois de temps 3000 euros de materiel pour guitare, ce qui me semble être une somme raisonnable pour bénéficier d'un produit et d'un service de qualité.
Or, au jour d'aujourd'hui, fin mars 2008 inventaire des dégâts :
-Mon étui gibson a la poignée cassée
-Son revetement se décolle
-Certaines attaches sont dans un état proche de. . . c'est indéscriptible
-Le vernis du manche colle de plus en plus
-Un défaut sur le sillet est subitement apparu
-Mon ampli grille fusibles sur fusibles
-Le SAV, avec qui je suis en débat depuis 1 mois et demi , m'a envoyé une lampe chez moi, et qui fait mon bonheur car elle n'est pas là
-Le mailing à Gibson ne donne bien évidemment aucune réponse.
J'ai dépensé pour tout çà 3000 euros, résultat, un service médiocre, produit de mauvaise qualité, assistance inexistante.
Mon but n'est pas d'accuser un tel ou un tel, car la tendance en France est a la déresponsabilisation, et qu'un aura beau crier à un endroit, ce sera toujours la faute du voisin, et on aura qu'a aller sonner a sa porte.
Mes impressions ?De m'être fait escroquer, avoir été pris pour un imbécile, les prix pratiqués sont du vol si l'on compare à ce que l'on obtient.
Cela fait 13 ans que j'ai commencé la guitare, je suis légèrement blasé, j'ai de moins envie d'en jouer.Ce que je compte faire ?Revendre tout mon materiel, exit les éléctriques, exit les amplis, je me rachète une acoustique premier prix, et le reste de l'argent, car il en reste quand même un peu avec tout le materiel accumulé, je l'utilise pour partir loin de ce pays ou on t'arnaque a longeur de temps et ou les gens honnêtes se comptent sur les doigts de la main.
Je sais bien, et certains me le diront , que je pisse dans un violon a faire part de tout ca sur un forum, mais ici c'est une communauté de musiciens, peut être que certains se reconnaitront et me feront partager leurs opinions sur le sujet.Je ne souhaite a personne de subir ce qui m'est arrivé, et j'espère quand même que certains sont tres content de leurs divers achats et qu'ils continueront longtemps à jouer de la guitare.
Encore une fois , je ne désire pas plomber l'atmosphère, ce sont des sujets sensibles je le conçois, mais je pense que le débat est possible.