Le Funk

Dr. Boogie
salut,

je joue de la guitare de puis quelques années et j'adore le funk mais je n'ai jamais vraiment joué.

Mes groupes préférés: les red hot(leurs premiers albums!), sly and the family stone, funkadelic(et george clinton!), james brown,...

Mais j'aimerait découvrir plus de groupes dans ce genre.

Et ce que je cherche surtout c'est des conseils, des morceaux, des videos etc. pour découvrir le monde du funk.

Merci beaucoup.
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...

T-Rex Fan & User Club => https://www.guitariste.com/for(...)67907

http://www.youtube.com/Pierre1989
StevenGHT
Comme groupe je suis pas super cultivé en Funk mais Fat Larry's Band (avec leur célèbre "Act Just Like You Know") et Kool And The Gang ("Celebration" , "She's Fresh") sont assez connus il me semble.
J'ai souvent entendu parler également de Earth Wind And Fire, Chic ("Le Freak, C'est Chic", assez connu aussi), Prince evidemment (j'aime beaucoup "Cream" ou encore "Purple Rain" qui n'est pas vraiment funk mais très beau), Shalamar, et 2 têtes de proue du genre (je pense) : Aretha Franklin et Diana Ross. On peut mettre aussi James Brown mais tu l'as déjà dit, si j'ai d'autres idée je fai signe.

Sinon ya Rick Astley (comprenne qui pourra ).
Beren69
  • Publié par
    Beren69
    le
Herbie Hanckok
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Roger et Zapp Troutman c'est de la bombe !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le
enfin, en voila un sujet interessant. Le funk est une mine inepuisable d'artiste. De james brown, en passant par earth wind, tower of power etc pour les anciens à des trucs bien plus moderne comme breakestra avec l'album "hit the floor" qui est uen tuerie etc ...
Qu'il soit disco, qu'il soit rock, jazz, fusion ou disco, l'essentiel est le groove, et je pense qu'avant tout le funk, c'est ca : le groove.

La france, regorges également de groupe funk et je te recommande la compile "france made in funk 2005". Et je te dis par ça parce que mon groupe (kiff'on) y figure . Le reste des groupes et super aussi.

Tu peux aussi télécharger gratuitement sur notre site notre album (un peu de pub , ca fait du bien ! mais là c'est plsu axé disco/funk

Moi perso, je me susi mis aufunk avec maceo parker (ex sax de brown), the greyboy allstars etc...
En vidéo, je peux te conseiller :
- Jamiroquai - Concert Live à Montreux (Jazz Festival 2003)
- Maceo Parker In Concert 2003
- Nile Rodgers & CHIC - Live at Montreux 2004
- Earth,.Wind.and.Fire.Live.by.Request

voila, ça fait déjà des choses à voir non ?
oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le
a ouais, Sinclair, comment ai je pu oublier, mon groupe a fait sa première partie fin mai 2005 (j'étais pas encore dans le groupe à l'époque, dommage pour moi )

très bon en live, des arrangements monstrueux de ses chansosn par rapport aux versions albums
Pilgrim(exRoady)
oolivv a écrit :
a ouais, Sinclair, comment ai je pu oublier, mon groupe a fait sa première partie fin mai 2005 (j'étais pas encore dans le groupe à l'époque, dommage pour moi )

très bon en live, des arrangements monstrueux de ses chansosn par rapport aux versions albums

entierement d'accord !
le mieux est de se procurer ses Live, et là tu vas comprendre!

ecoutes aussi Keziah Jones si tu veux sortir des sentiers battus
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Keziah jones...enoooorme!!!
sinon herbie hancock en jazz funk...........et puis PFUNK!!!!!! un des pionniers du funk
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
papibouzou
Quand on a bien saisi le rythme, c'est assez facile à jouer. Sinon, est-ce qu'il y a des accords à conseiller, des accords 7ème je suppose
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm

En ce moment sur bla bla et guitare...