Le jeu de l'oreille

• Publié par
    Invité
    le
Yo, ayant médité des heure ( ) j'ai eu l'idée d'un petit jeu qui peut nous aider à travailler notre oreille je pense...

Le but du jeu : un forumier (je ne sais pas comment on dit) met un enregistrement de lui en train de jouer (guitare seulement!) et les autres forumiers doivent crée la partition de ce mini morceau...

Exemple : paf, y'en a une qui balance Cowboys From Hell, un forumier doit mettre la partition :
------------------------------------------------5----------
-0--3--0--3--5--3--5--3--6--3--5--3-6--7------------

Evidemment il ne faut pas dire le nom du morceau sinon paf on va sur mysongbook et ce serait à chier!
On dit le nom du morceau une fois la partition découverte.

Bien sûr on a le droit de mettre n'importe quoi, que ce soit nos propres chansons ou des chansons connues(mais bon si c'est trop connus ba c'est nul quoi)!

Et la le but n'est pas de jouer comme une star lol!

Je commence :

http://fichiershtml.site.voila(...)t.wav

La partition?

Bon jeu !
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
Ca n'a rien a voir avec l'oreille absolue ton truc, puisque chacun est libre d'avoir chez lui une reference de frequence, sa guitare correctement accordee par exemple. C'est "juste" le boulot de transcription que tu decris. (Genre Vai pour Zappa, hi hi).
  • Publié par
    Invité
    le
Oui je sais, mais il fallait que je trouve un nom...
Bon pour toi je vais modifier le titre...
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
un membre tout simplement ça fait moins "fumier" ! ^^
hurqalya
le lien marche pas chez moi

Edit : si finalement il marche , mon navigateur a mis un peu de tps c'est tout ^^

trop fénéant la pour dechiffrer les notes la ^^
long and hard is the way that out of hell leads up to light
Dragoda
  • Publié par
    Dragoda
    le
Forumier

Forumeur c'est mieux qd même

En ce moment sur bla bla et guitare...