Le jeu des chansons à retrouver!

sammyseal
Voila je fais ce post inutile ou presque car il m'est arrivé quelque chose d'extremement rare l'autre jour, j'ai aimé une chanson entendue sur la radio de la sncf! Et bien sûr, juste au moment d'entendre la radio annoncer l'artiste un train est passé et.....la rage... Donc je fais ce post pour essayer de retrouver cette chanson.

C'est une chanson qui faisait tres 60's/70's, et la seule chose que je peux vous dire c'est que à la fin du refrain, une des phrases répétées souvent était: "who I am"...Voila, je me doute bien que ma seule chance de retrouver la chanson est de tomber sur un fan absolu du groupe, j'espère que vous saurez m'aider en étant pas trop dur sur l'inutilité du post...après tout, ça peut servir à faire découvrir de la musique sympa!

Merci d'avance!

EDIT: Maintenant qu'on à trouvé le nom de ma chanson pour mon plus grand bonheur, on lance le jeu des paroles perdues! Quelqu'un dit un extrait de chanson qu'il aime et le premier qui trouve a gagné l'immense honneur d'avoir été le premier mec devant son pc à avoir cliqué sur le bouton répondre (ça à l'air de rien comme ça mais c'est un honneur!)

Bon jeu les gens!
NiKoRn69
houla c'est bien durt ce que tu nous demande. c'etait plutot qu'el style? il a avait du bon guitariste?
est ce que tu as une idee de la formation musicale?
sammyseal
Bon et beh merci de votre aide les gars mais j'avais abandonné l'idée de retrouver la chanson grâce a ces seules paroles parce que les chansons qui les utilisent sont au nombre.....de 1 milliard...voire plus...

Je postais ce topic plus dans l'optique d'un fan absolu qui part un tres grand hasard reconnaitrait la chanson...

Pour le style, je dirais que c'etait tres années 60 dans le style, entre crosby stills and nash et yes pour les harmonies, il me semble pas avoir entendu de solo de guitare particulièrement marquant...Et ils repetent who i am en boucle a la fin du refrain...ca ressemblait dans le son (a part les harmonies) un peu a du police...
  • Publié par
    Invité
    le
Je retrouve pas le titre de mémoire, mais ça m'évoque un morceau de Supertramp.

Edit : the Logical Song
Rap_RnB
  • Publié par
    Rap_RnB
    le
Ca y' est ! je savais bien que ca me disais quelque chose...
en fait en lisant ton topic hier je me suis dit que t'allait pas réussir à trouver comme ca, "sans espoir...", et donc voila j'ai arreté d'y pensé. Et voila qu'hier soir vers 11h j'ai un flash lol, j'avait en tete juste "...who I am" avec un air qui me disait quelque chose, donc je me suis levé, je suis allé cherché dans les cd de ma mere, et la, quand j'allais abandoné je suis tombé sur un cd de Supertramp, et voila..
ca serait pas The Logical Song de Supertramp ?? ca correspondrait bien à ta description, bien qu'il existe des centaines de chanson avec 'who i am"... j'espere que oui, pour toi et pour ma fierté !!
.

Si tu veux la paix, prépare... et bah la PAIX !!!

.
Rap_RnB
  • Publié par
    Rap_RnB
    le
Oh nan !! j'ai été devancé...
dégouté...
mais j'ai bien aimé, on pourait faire des sortes de defis, le premier qui devine telle chanson, pour tester notre culture musicale, sous forme de devinette ??
.

Si tu veux la paix, prépare... et bah la PAIX !!!

.
Doctor Robert
ok ca peut etre marrant mais il faudra renommer ton topic et mettre en place des regles...sinon il rique d'etre fermé...
enfin bon pourquoi pas? je commence
"her man's been gone, for nearly a year
he was due home yesterday, but he ain't here.
her man's been gone, for night and a year;
he was due home yesterday, but he ain't here."
c'est le début de la chanson. le plus simple serait de mettre le refrain ce serait plus facile a trouver (pour les suivantes)
mais dans cette chanson ya pas vraiment de refrain donc c'est plus simple si je met le début
ps: ne cherchez pas avec gougeule, le but c'est de tester ses connaissances
Euh, peut être qu'avant de mettre ls boxon, on pourrait vérifier que le créateur du topic a eu sa réponse, non ? Voire carrément créer un nouveau topic...
sammyseal
les mecs vous assurez a mort c'est bien supertramp! Par contre j'aime moins la chanson qu'à la gare! Mais le refrain est très cool, jvais en apprendre plus sur ce groupe!

Merci beaucoup!

Jvais renommer le topic pour le jeu des chansons!
MadMaxForsaken
"How many ways to get what you want
I use the best, I use the rest
I use the enemy
I use *******"

C'est de qui??
Jeff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jeff
    le
MadMaxForsaken a écrit :