Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le local

manel
  • #1
  • Publié par
    manel
    le 03 Oct 02, 23:34
Salut, avec mon groupe on c'est mis à répéter serieux et je voudrais savoir a peu prés combien ça peu couter un local à la location;un local pouvant comptenir un batteur, un bassiste et deux guitariste avec leur materiel evidemment (je precise avec leur materiel pour les petits rigolos du forum); merci.
DraZarD
manel a écrit :
Salut, avec mon groupe on c'est mis à répéter serieux et je voudrais savoir a peu prés combien ça peu couter un local à la location;un local pouvant comptenir un batteur, un bassiste et deux guitariste avec leur materiel evidemment (je precise avec leur materiel pour les petits rigolos du forum); merci.


Moi qu'avais deja prevue ma blague
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    balou
    le 04 Oct 02, 12:22
manel a écrit :
(je precise avec leur materiel pour les petits rigolos du forum); merci.


C'est vachement vague ta question...
Qu'est-ce que tu entends par matériel? De quoi dormir sur place, un bus pour les tournées?
Sinon les gars de ton groupe sont gros, maigres? Combien mesure le manche de la basse? Est-ce que vous buvez de la bière? Fraîche?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Krypton
c'ets clair que la bierre dans les studios, c'est pas toujours autorisé. Mieux vaut jouer dans les bars au moins elle est gratuite
manel
  • #5
  • Publié par
    manel
    le 04 Oct 02, 23:55
Je veux dire un local pour repeter quand on veut et meme y laisser le matos (un peu genre la salle de repete des garçon dans "Hélène et les garçons" )

P.S: Pour balou, nous somme de corpulence moyenne(1.78m et 75kg) et les instruments sont de taille standard.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    balou
    le 05 Oct 02, 03:03
manel a écrit :
... je voudrais savoir a peu prés combien ça peu couter un local à la location...


Alors d'accord. En France, en Suisse, en Belgique, au Québec?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
_-Slash-_
Question subsidiaires......

Quels sont les meilleurs matériaux pour les murs d'un local (pour avoir un bon son) Laine de verre, beton, bois, chateau de pierre.... ?

Je pense bien que la disposition des amplis et de la composition du local a une certaine incidence sur le son mais quel est elle ?


merci si vous arrivez a répondre
manel
  • #8
  • Publié par
    manel
    le 05 Oct 02, 17:15
Je suis en france et des murs en beton feront l'affaire.
Krypton
Ca depend de la disposition. Si vous avez la place, mettez les amplis face à la batterie et incliné de 45° vers le haut, et jouez entre les deux. Comme ca le son se repartira bien au centre.

Alternative, vous mettez les amplis aux 4 coins et vous jouez toujours au milieu, mais vous risquez d'entendre plus l'ampli dont vous etes le plus proche.

Attention, ce sont juste des configurations qui sonnaient le mieux dans notre local avec notre matos et notre style, tout peut changer suivant different facteurs.....

En ce moment sur bla bla et guitare...