Le marché de l'occaz

fouck
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fouck
    le
Hello amis du manche!
Qui ne s'est jamais promené sur ebay, et vu pour moin de 1000euros une dual rectifier? Qui n'a jamais hésité longuement sur une occaz à 1000euros pour du matos qui en vaut parfois le double voir le triple,...?Ma question est simple: Quand on achete une tete d'occaz et que l'on peut l'essayer chez le particulier, comment savoir (en l'essayant bien sur) si il y a un hic ou pas? je veux dire par là, comment entendre si la tête est malade ou si au contraire elle tourne rond?Si qqun a des tauyaux je suis preneur...
merci, tschuss
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Pour la tête je ne peux pas te répondre - perso j'achète 2 strats custom shop (65 et 56) via des gros vendeurs us ou ru (pas à des particuliers, pas confiance) et , c'est vrai que je n'ai pas pu les essayer - seulement, la relic c'est (tt compris) 2200 euros contre 3800 en mag , et la nos 1700 contre 3200 - donc, je prends le risque vu la dif de prix apres, je me base sur les évaluations du vendeur et , si les clients sont contents pr ce type de matériel ...
pr moi, c'est idem que d'acheter à thoman, ou pas d'essai
par contre je n'acheterai pas à un particulier qui vend d'autres choses que des guitares

En ce moment sur bla bla et guitare...