Le meilleur rythmique

anafranil
Salut à tous,

Dans les guitaristes, on parle souvent des leads, en admiration (justifiée) sur leur rapidité mélodieuse, jeu de scène etc.

Une injustice flagrante pour moi concerne les guitaristes rythmiques !

Quand on voit le travail accompli par ces métronomes vivant, on ne peut qu'être admiratifs.
Ce sont souvent eux qui donnent l'inspiration lors des soli ou même lors de la création des chansons.

Quel est pour vous le meilleur rythmique ?

pour moi, il s'agit de Malcolm Young, l'ayant vu les yeux mi-clos, avec sa gretsch taper un accord pendant que son admirable (et admiré !) frangin faisait son numéro de streap-tease :

fantastique ce que ce mec apporte à AC/DC

Dans un autre genre, Ritchie Parfitt, acolyte d'un "lead" feignasse : Francis Rossi.
Parfitt a été obligé de changer le chevalet de sa telecaster (voir la Parfitt Signature) parcequ'il se déchirait le poignet sur les saddles caractéristiques.

Voilà, si mon sujet sur ces forçats du rythme vous intéresse, rajoutez des rythmiques connus !
anafranil
mince, je peux pas éditer le sondage !

rajoutez les rythmos que vous souhaitez, et on fera un autre topic s'il est interressant

je note déjà :

james hetfield
Coyote83
J'ai voté Malcom, mais suis entièrement d'accord, pour James powa !
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
aritomi
  • Publié par
    aritomi
    le
Et Mustaine ?
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Loco
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Loco
    le
Mathieu chedid parce qu'il est tout bonnement impressionnant rythmiquement, surtout sur le live la chanson nommé A celle qui dure.
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
damienr23
Loco a écrit :
Mathieu chedid parce qu'il est tout bonnement impressionnant rythmiquement, surtout sur le live la chanson nommé A celle qui dure.

complétement d'accord !
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Pareil voté malcom young mais préférence pour hetfield. Quel poignet mes aîeux!!!
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Droopy22©®
j adore MetallicA depuis pas mal de temps, Hetfield maitrise grave, mais je dirais plus Mustaine
je trouve les riff plus melodieux et plus travaillés
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
anafranil
bon, alors ouverture d'un nouveau topic ;-)
Changer vos cordes, Effaçer les rayures, entrenir votre guitare, visitez mon site : http://t.roof.free.fr/

En ce moment sur bla bla et guitare...