LE morceaux qui vous a foutu dedans !

Rappel du dernier message de la page précédente :
molodoi
Ame Errante de Molodoï

Mais il m'a fallu un an pour vraiment faire le pas et acheter ma première gratte
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
blackbird
Ca faisait qq semaines que je me disais que ca devait etre sympa (en voyant les gens au college jouer a la fin de l'annee entre autres) mais vraiment rien de serieux. Ah si, un pote m'avait montré un peu de Offspring sur classique, j'ai trouve ca pas mal Apres c'est ce meme pote qui m'a explique ce qu'etaient les tablatures (y'a pas besoin de savoir lire une partition ) et j'ai essaye 2-3 trucs sur la classique de ma mere qui trainait. J'ai vite accroché et 6 mois plus tard j'ai achete ma squier

Accessoirement, je suis passé du Blink/Nirvana etc a Hendrix/AC/DC/GnR
irhemix
ben moi c'est les riff et solo de la fin de november rain qui m'ont profondement attirés vers la gratte
(presque comme frunk)
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
fenderjeff
je grattais difficilement sur la vieille folk pourritissime de mon pere, tandis que mon ptit frere avait deja une Epi lp100, puis j'ai entendu "Supersonic" de Oasis, ce son un peu hargneux, effronté... m'a poussé à perseverer et à acheter une copie strat sunburst maple neck pour 953F exactement! le plus bel achat que j'ai jamais fait!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
wishbone
Surfing machin de Satriani, et the seventh one de Toto

j'oubliais, blinded by the light de manfred mann, baker street de gerry rafferty c'était plus tôt, mais posséder une guitare, c'était du domaine du rêve.
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ido
    le 26 Sep 2003, 20:58
rien de particulier, mais j'ai remarqué que les solos de guitares me faisaient souvent vibré. Alors voilà.
Fredo
  • Fredo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fredo
    le 26 Sep 2003, 21:02
Moi c'est un peu particulier (comme pour chacun d'entre nous) Ca fait treeees longtemps que j'adore la guitare mais pendant longtemps j'étais simple spectateur, pour parler des morceaux qui m'ont le plus donné la chair de poule, c'est tous ces morceaux avec des solos lents et triste parfaitement représentés par Nothing Else Matters. Mais c'est en allant à une soirée entre pote que j'ai dis CETTE FOIS ON Y VA ! On devait être 4 ou 5, et tous les autres avaient ramenés une guitare, qu'ils avaient branché sur un gros Fender tout lampe (45 kilos a trimbalé dans les escaliers jm'en rappelle !), et aussi sur un pod. J'étais trop fan, je les regardais tous dans un beau foutoire musical mais j'étais trop emmerveillé, y'en a un qui a poussé le vice jusqu'a me mettre une strat Fender entre les mains, jme sentais bien con de rien pouvoir jouer. 1 semaine apres j'avais acheter mon matos, 3 jours apres je prenais mon premier cours

Parfois dans la vie faut savoir se faire plaisir sans réflechir

Vive la guitare !
"Une Ibanez ca troue le cul tellement ca tue la bite"
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 26 Sep 2003, 22:18
Moi mon cousin m'a filé le live shit de MetallicA -----> Grosse claque + envie immense d'avoir une gratte concrétisée un an plus tard.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 26 Sep 2003, 22:19
Wild Child de WASP
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
wishbone
chacal a écrit :
Wild Child de WASP

tiens j'ai acheté "inside the electric circus" à sa sortie moi l'intro orgue de barbarie avant le déchaînement des éléments
c'était quelqu'un Blackie Lawless
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
wishbone a écrit :
chacal a écrit :
Wild Child de WASP

tiens j'ai acheté "inside the electric circus" à sa sortie moi l'intro orgue de barbarie avant le déchaînement des éléments
c'était quelqu'un Blackie Lawless

Le top c'est "Crimson Idol" ... là on touche au génie (dans ce style de musique, bien entendue)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
spindizzy
moi c'est mon pere qui m'a mis un de ses 45 tours ( trucs de vieux ) : the Guns : race with the devil et la Ze baffe dans la gueule.

assez cahud a trouver comme morceau mais quand on sait que ca a 35 ans ca impressionne...

ps : c'est the guns pas guns 'n roses a l'epoque axl avait des couches au cul
wishbone
GUN pas mauvais du tout ça mon paternel à moi il était dans le trip Sweet Smoke , Arthur Brown et Barry Ryan
Tidou
  • Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tidou
    le 26 Sep 2003, 23:32
Moi george benson avec This masquerade =)
Daryus
  • Daryus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Daryus
    le 27 Sep 2003, 00:12
Pour moi je baignais dans l'univers des pink floyd avec les 33/45 T de mon père, puis commença le piano en concervatoire, 3 ans, pire que l'école.
Puis premiere guitare classique vers 15 ans pour jouer Les Beatles, Cabrel, etc.
Mais ma vrai premiere claque à 16 ans = Surfin With The Alien de Satriani ! alors premiere guitare électrique une Ibanez Ex serie noire (vendue) avec un ampli Marshall Valvestate 80 W (que j'ai encore). 12 ans déja..... Ce fut vraiment le début !

En ce moment sur bla bla et guitare...