Le passage à 7 cordes, facile ou pas ?

iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le
Hello

J'aimerai la participation de beaucoup.

Vous qui jouez depuis un bout de temps sur 6 cordes, et qui avez sauté le pas pour une 7 cordes, ça vous a fait quoi ?

j'aimerai recueillir vos impressions, difficultés, facilités, pièges à éviter...

Dites nous tout :-D
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
alors ça m'a fiat tout simple j'ai pas eu de gène , juste un peu au début pour la largeur du manche mais sinon nickel , sinon rien de particulier a dire , j'avais l'impression d'etre fait pour la sept cordes , ah si je me fatigue plus vite la main gauche et droite , sinon non désolé j'ai pas vraiment de truc a dire , moi c'est passé nickel et j'adore vraiment beaucoup je suis comblé
iMilks
  • Publié par
    iMilks
    le
Et tu trouves facilement des tabs ? ou tu compose toi meme ?

Ces grattes m'attirent par le fait qu'elles sont anticonventionnelles :-D Faut composer pour vraiment en avoir l'utilité nan ?

Ca s'accord en B E A D G B E ?
Hardmaster
iMilks a écrit :
Et tu trouves facilement des tabs ? ou tu compose toi meme ?

Ces grattes m'attirent par le fait qu'elles sont anticonventionnelles :-D Faut composer pour vraiment en avoir l'utilité nan ?

Ca s'accord en B E A D G B E ?

oué ça c'est l'accordage standart et de même j'ai eu aucun soucis a passer a la 7cordes pourtant je n'ai pas de grosses mains
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
moi elle est accordée en si mi la ré sol si mi (standard quoi) , je cherche des tabs mais c'est surtout pour composer .. en tab je cherche les tabs sept cordes de dream theater et de liquid tension experiment
iMilks
  • Publié par
    iMilks
    le
Hmm J'ai comme un doute... Sauterais-je le pas ?

Ca apporte un réel plus la 7ème corde ? C'est utile même si on joue pas des trucs typés métal ?
screamingbeer
ba waip ça peut etre util! moi je m'en sert aussi pour des truc genre trip hop! t sinon le plus dur, c'est les arpeges sur les accords abituels en fond de manche! (j'ai galéré avant de jouer le couplet de fade to black...)
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
iMilks
  • Publié par
    iMilks
    le
Bah suffit "d'oublier" la 7ème corde nan ? C'est vrai que ça doit dérouter un peu quand même...
screamingbeer
ba wai, au début, t'as beau de forcer c'est dur! parce qu'en plus, les cordes sont plus sérrées les une aux autres
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
mais pour les accords on est oblige de les
renverser non ? on doit etre deroute du moins
au debut ?
iMilks
  • Publié par
    iMilks
    le
Bah nan, tu oublies la corde la plus grave (la 7eme) et tu fais tes accords a la normale !
screamingbeer
pour les accrods tu fais comme avant, mais tu oulie la 7émé, ce qui est en effet déroutant. apres, moi j'ai pas encore poussé tres loin, il existe surment des accords plus riches en utilisant la 7 eme corde, moi le si grave ne me sert qu'au power chords à des riffs ou quelques arpeges...
iMilks
  • Publié par
    iMilks
    le
Les barrés je pense qu'ils doivent sonner correct en prenant en plus la 7ème corde !
screamingbeer
oui et non...pour un accor ou la corde de si aigu est frétée avec le barré, tu peux jour lle si grave dans le barré, mais si tu joue par exemple un si, accard barré (meme position que lamineur), il y aura une sorte de dissonance entre do du si grave et le do# du si aigu...
wai je sais, pas clair...
iMilks
  • Publié par
    iMilks
    le
Nan g compris !

En ce moment sur bla bla et guitare...