Le rap dans le rock

clapton57
voila , plusieurs groupe tels que limp bizkits mélange le rap et le rock....alors etes vous pour le rap dans le rock, moi jdi non car sa déforme toute la beauté du rock!
J'apprends pratiquement que des tablatures.....et oui je débute!
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Ouai heu, limp bizkit c'est pas mon truc mais bon.

Quand c'est bien fait pourquoi pas, le rap c'est une forme de chant comme une autre !

Sur I Can't Play The Blues de Ron Thal, ce dernier chante en RAP et ca arrache tout ! (et les paroles sont extra )

Bref ca dépends de beaucoup de choses.
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
moi ça me dérange pas quand c'est bien fait, sinon ça soule. dans gorillaz j'aime bien, dans linkin park ça me gonfle, linkin park me gonfle en général de toute façon.
Frenchkiki
moi sa me dérange pas

(oui j'aime bien ratm )
N'oublions pas que les pionniers fûrent:

Aerosmith/Run DMC
Anthrax (i'm the man)
Et les Beastie Boys (l'Album License too Ill ou Kerry King de Slayer joue le morceau No Sleep Till Brooklyn)

Alors que Linkin Park et Les Biscuits mous têtaient encore leurs mères
Melanphos
et il y a le contraire aussi, le rock dans le rap, comme reveiller le punk ou dizy (avec un son de gratte mortel) des svinkels, moi j'adore

et il y a aussi l'autre facette triphop de ce melange, enhancer et cie... j'aime moins mais ca bouge pas mal
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Je suis absolument pour. Faut pas non plus se borner
Torpius
  • Publié par
    Torpius
    le
Perso, ca me dérange pas :
Mais le rap dans le rock, c'est considéré comme de la fusion donc c'est un style à part entière qui peut-être super interessant ! Imagine le type qui aime le rock et qui sait pas très très bien chanter mais qui a quelques bases en rythme et bien voila il a trouvé sa voie !
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
Orthodoxyn
faut peut etre pas se borner mais rap/rock sont quand même deux culture differente (sauf quelques similitudes avec peut etre l'esprit "rEbeLZ" qui est présent dans la majeur partie des groupes des deux style
ou encore le genre "hmm k'elle est bonne ste biatch" présent aussi par moment)

moi perso je suis contre (étant donné que j en'aime pas le rap a la base et les mélanges non plus)
=Gypsy=
moi ca ne me dérange pas , jaime bien ce que Run DMC a fait de walk this way, cest vraiment sympa !
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Calimero jr.
ça ne me dérange pas quand c'est bien fait, genre RATM, Downset, Beastie Boys ou Shooty's Groove
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
ca me dérange pas du tout, j'aime pas le rap donc quand ca me plait pas je change et je laisse a ceux qui aime ( je n'ai jaimai écoité RATM peut etre que sa sera un déclik quand j'en auré entendu d'eux )
If tomorrow I was leavin' to zion.
Adribegood
Je n'ai rien contre le mélange rap/rock...
Cependant à mon humble avis les groupes de nu métal comme limp bizkit ne présentent aucun interet vu qu'ils reprennent les mauvais cotés du rap et du rock et le résultat et plutot pathétique.
Mais des gens comme The Roots, Beastie Boys, Mos Def (qui a un pseudo groupe avec notamment le clavier des Funkadelics 2x au hall of fame), Public Enemy, pareil pr Gorillaz et Dan the Automator. Mais les linkin park and co, c plutot à oublier je trouve
moi à vrai dire je peux répondre de l'autre côté car j'ai écouté jusqu'à aujourdui énormément plus de rap que de rock et je peux vous dire que je déteste tous ces mélanges là. un ami qui me faisait écouter du rock me disait, tu vas aimer le chanteur il rap.........

je veux écouter du rock et juste du rock.

m'enfin je crois que c'est moi j'ai jamais aimé les mélanges musicaux à vrai dire, et puis en tant que réel hiphop fan, ceux qui rap dans le rock rap très très mal.
keep on rockin in the free world !

En ce moment sur bla bla et guitare...