Le repli du petit doigt est il un handicap? >.>

Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
voila je me pose une question (si idiote puisse t'elle etre)
Est ce que le fait de replier son petit doigt quand il n'est pas utilisé (mais vraiment replier quoi,l'ongle touche la partie haute de la paume) est un handicap pour le jeu d'un guitariste?

genre pour le shred ...

par exemple moi quand je l'utilise pas il est soit replié soit completement surélevé pour pas qu'il touche le manche...
MysticalPotatoe
ben si il sert pas... j'vois pas ce que ca peut te changer... et par consequent j'vois pas bien l'interet de la question
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Sabaku
  • Publié par
    Sabaku
    le
oui mais jai vu un bon nombre de gratteux n'ayant pas ce reflexe... on m'a dit que le fait de le replier peut influer sur la vitesse de jeu (mon prof en l'occurence)
the warlock
ben non, la question n'est pa conne(NovemberRain) d'aillleurs aucune ne l'est mais je pense que tu te trompe quand tu dis"jai vu un bon nombre de gratteux n'ayant pas ce reflexe" moi je vois la plupart des gratteux le faire comme malmsteen par exemple et beaucoup d'autres

par contre on peut bosser pour ne pas le replier et c'est a mon avis encore mieux moi ce que j'ai fait(et ce que je fait encore car quand j'acellere trop il se releve le con) c'est que j'ai trouvé un exo:

tu posse tes 4 doigts sur 4 cases respectives(ex: -7-8-9-10----)
et tu utilise 2 doigts tout en laissant les 2 autres frettants leurs cases.

ex:

--------------------------------
---__________________----
---7-8----------------7-8------
--------7-8------7-8-----------
-------------7-8----------------
---------------------------------
quand y'a ________ ca veut dire que 9 et 10 sont frettés cordes si par l'annulaire et l'auriculaire et ne se levent jamais bon c'est pas évident a expliquer comme ca mais c'est un truc que j'ai trouvé et qui a marché terriblement pour moi et qui m'aide encore beaucoup a condition de le faire doucement pendant 2 3 minutes non stop(pour l'annulaire et l'auriculaire c'est dur)ex:

--------------------------------------
--________________________---
--9-10-------------------9-10-------
--------9-10-------9-10-------------
--------------9-10-------------------
--------------------------------------
avec donc _______ qui veut dire 7 et 8 frettés cordes si sans bouger

c'est tres efficace
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Perfect Tömmy
Je me posais la même question voilà peu, et je me suis rassuré en voyant Petrucci avoir ce réflexe sur la vidéo du concert de Metropolis II... Il ne faut pas oublier que les nerfs de nos doigts fonctionnent de manière un peu particulière... Essaye de plier l'annulaire : il bouge indépendemment des autres. En revanche, essaye de plier l'auriculaire : tu plieras l'annulaire avec !
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Perso je replis mon majeur dans les positions type "134".. et c'est très pénible^^
Rap>Rock
the warlock
j'ai édité pour donner un exercice que je fais mais je suis pas sur de m'ettre fais comprendre je ferrais peut etre une video si les moyen me sont donnés

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Perfect Tömmy
C'est un réflexe qui doit aussi être accentué par le fait que l'auriculaire est très enretrait par rapport à l'index et l'annulaire qui semblent comme fonctionner morphologiquement en triade avec le majeur...
the warlock
oups le bon vieux "citer" au lieu "d'éditer" ça fait un doublon

the warlock
oui c'est sur que morphologiquement, le petit doigt n'est pas aidé mais ca veut pas dire qu'il ne peut pas etre éduqué:
pose ta main a plat sur une table et essaye de lever independament chaque doigt, tu verra que l'anulaire a plus de mal, mais tu y arrive, demande maintenant a ton entourage qui n'a jamais touché un instru de sa vie, et (en tout cas de mon coté sa marche pas trop mal) tu verra que quand il levera son anulaire, son aurriclaire se levera aussi(ou son majeur c'est au choix)d'ailleurs même toi si tu joue que de la gratte, essaye avec ta main gauche puis ta main droite et tu verra que ta gauche(enfin si t'es droitier)serra plus a l'aise donc on peut éduquer ses doigts

MysticalPotatoe
Perfect Tommy a écrit :
Il ne faut pas oublier que les nerfs de nos doigts fonctionnent de manière un peu particulière... Essaye de plier l'annulaire : il bouge indépendemment des autres. En revanche, essaye de plier l'auriculaire : tu plieras l'annulaire avec !

nan mon annulaire il se plie pas... par contre ca fait bouger un peu mon majeur...

Perfect Tömmy
NovemberRain a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
Il ne faut pas oublier que les nerfs de nos doigts fonctionnent de manière un peu particulière... Essaye de plier l'annulaire : il bouge indépendemment des autres. En revanche, essaye de plier l'auriculaire : tu plieras l'annulaire avec !

nan mon annulaire il se plie pas... par contre ca fait bouger un peu mon majeur...

Sabaku
  • Publié par
    Sabaku
    le
hey merci pour l'exo
MysticalPotatoe
Perfect Tommy a écrit :
NovemberRain a écrit :
Perfect Tommy a écrit :

mon petit doigt bizarre il t'emmerde

En ce moment sur bla bla et guitare...