Le son de paradise lost?

in requiem
salut
qui pourrait me donner des conseils pour sonner comme ce groupe que j affectionne
merci
j ai un ampli spider3 line6 chez moi et en repete krank rev1 junior
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
Pilgrim(exRoady)
Ce n'est pas la reponse que tu attends, mais j'en ai aucune idée vu que je ne connais pas ce groupe...

Pour les ignorants comme moi, poste donc une petite video ou autre, ça donnera une idée globale du son que tu cherches et en plus tu fera decouvrir ton groupe favori a d'autres personnes ...COOL NON ?
in requiem
oui cool,mais pas cool quand on ne sait pas mettre de lien
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
Nico DustBowl
Moi je connais bien, je suis très fan même. donc, pour le son, déjà, ça dépend quelle période du groupe. recemment, ils utilisent des amplis line 6 qui emulent du mesa rectifier. donc tu es sur la bonne voie!!! les spider ont une emulation mesa. pour les grattes, c'est SG like (viper ESP par exemple) et les paul like (ou fernandes, bref : 2 doubles sur une guitare forcement noire). et surtout : accordage en Do# depuis pas mal de temps déjà (believe in nothing) et une gros son de basse. faut pas oublier que le gros son, c'est la basse qui le fait pas les grattes! enfin, pour les sons clairs, investi dans des modulateurs divers et variés (flanger, phaser, rotary) des reverbs et delay divers, ou du line 6 encore. oublie pas les mediums dans ton egalisation (un truc à essayer : une egalisation plate pour du metal ou lieu du traditionnel V, je le fais et c'est très bon)
bon courage!!!
in requiem
merci beaucoup
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
Nico DustBowl
je viens de mater ton matos : tu as tout ce qui faut!! la viper, la schecter, les pedales etc!! franchement, le secret est simple : il te reste à acheter un bon ampli à lampes. mes questions du style "comment sonner metallica" ou "quel matos pour paradise lost" ont volé en eclat quand j'ai acheté mon mesa rectifier. aujourd'hui, je sonne comme tout ces groupes si je le veux. faut pas oublier qu'en studio, tout en doublé voire triplé, avec différent matos, donc chercher le son de untel est vain. trouver le tien est passionnant par contre.
et avec un baffle VHT derrière le mesa, je t'assure que auras un son qui déboite
in requiem
je penses qu avec le krank je devrais avoir ce type de son lourd et sombre,sinon j ai ecouter vos chansons sur votre myspace et c est bien sympa,bonne continuation
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance

En ce moment sur bla bla et guitare...