Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le son du jour et celui du lendemain

pat61
  • #1
  • Publié par
    pat61
    le 02 Jun 21, 10:48
bonjour,
je ne sais pas si je suis le seul à être confronté à ce problème.
après avoir passé du temps à me concocté un son qui me satisfasse, le lendemain je trouve ce son tout pourri, et donc, retour à la cas départ.
si bien que je passe plus de temps à tripoter des boutons, qu'à réellement jouer.
Slyonline2
J'ai trouvé la solution : ne jamais dessaouler.
depuis, je trouve que ce que je fais est génial tout le temps.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
pat61
  • #3
  • Publié par
    pat61
    le 02 Jun 21, 11:22
Haha, je n'avais pas pensé à cette solution
cliclac
j'ai remarqué que si l'on passe du temps sur des réglages l’oreille finie par s'habituer au son, logique que le lendemain ça plaise moins.
Je me souviens d'une vidéo ou un flutiste testait des instruments en sortie de fabrication, il disait qu'il fallait faire très vite, justement pour que l'oreille ne s'habitue pas à l'instrument.
je n'utilise que peu de pédales finalement et pas toujours, mais pour les réglages d'OD, par exemple, je passe souvent du son clean au son avec après une modif
Dimebug
C'est normal, ton écoute et ton jeu s'adapte au son, même de manière inconsciente. C'est pour ca que le son c'est aussi dans les doigts (et la tête).
Le jeu, la justesse et le respect des temps sont plus important que le son... tu peux avoir le meilleur son du monde, si c'est mal joué...c'est la cata. donc se contenter d'un son correct, et se focaliser sur le reste.
Saddakoh
Je pense que tous ceux qui ont passé des heures en studio connaissent ce sentiment de satisfaction à la sortie de l'enregistrement, et le choc à l'écoute des mix le lendemain
cliclac
je vous rassure ça arrive aussi après 2/3h de réglages et retouches photos les dernières sont parfois un peu surprenantes le lendemain.
Lao Tseu
Comme les précédents messages le disent, phénomène très courant! Ne pas oublier que l'oreille se fatigue. De mon expérience, après plus ou moins 1h passées à faire des réglages son, on finit par faire n'importe quoi . Mais c'est pas toujours facile de s'arrêter, j'en sais quelque chose...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur bla bla et guitare...