Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le stresse du gros matos

Equinoxe923
Sous ce titre accrocheur se cache un constat que je me fais depuis quelques mois.

Est ce qu’on prendrait au final pas moins de plaisir avec de l’équipement haut de gamme ?

Je me suis fait cette réflexion puisque je possède le duo ESP Horizon FR2/ENGL Invader ainsi que le duo Harley Benton SC450Plus/Fender Mustang 3 V2.

Je joue la plupart du temps sur le gros duo et je suis toujours là à me demander :

- c’est quoi ce petit bruit ?
- il est pas cassé ?
- Ca doit donner mieux ?
- ca sonne bien mais pas assez bien
- ca manque pas de sustain ?
- y’a un truc qui cloche là non?

En fait j’ai l’impression qu’au vu du prix, on a de très grosses attentes, on a l’impression que ça doit sonner HYPER bien et en effet ça sonne hyper bien mais est ce que ça sonne aussi bien que ce à quoi on s’attendait ?

A l’inverse quand je branche ma HB sur mon ptit Fender, je me dis « bordel ça sonne quand même super bien » pour la simple et bonne raison qu’on a aucune attente.

On peut éloigner ça à d’autres domaines comme l’informatique par exemple. A partir du moment où je me suis dit « c’est bon, c’est un bon pc et c’est tout » j’ai plus jamais eu de soucis avec !

Est ce que je suis le seul dans cette situation ? C’est déjà arrivé à quelqu’un ?

Après c’est aussi peut-être parce que j’ai vraiment des problèmes avec mon matos, mais je pense que c’est juste moi qui fait une dû être.

Qu’en pensez vous ?
DonatRayI
Il y a sur Youtube un petit test comparatif du Top 5 des minis amplis......ça vaut le coup d'écouter !
Equinoxe923
Tu parles de cette vidéo
?

Je l’a Vu et c’est en effet assez bluffant.. on devrait passer plus de temps à jouer plutôt qu’a parler matos mdr
DonatRayI
Yeees ! Ne pas oubliez les séries THR5 , THR10 ....etc ....chez Yamaha ! Mais pour une qualité encore supérieur, comme le prix donc !

En ce moment sur bla bla et guitare...