jpp69 a écrit :
gatestoavalon a écrit :
Les american special sont des US certes mais un peu low cost, à la manière des highway one, du coup, elles sont moins intéressantes qu'une standard par exemple. Souvent elles se trouvent à 1000€. Là le prix est légèrement gonflé, mais la réduc est quand même là. Si tu veux une US à moindre coup, pourquoi pas...
pardon!!!! pour toi une us a 1000 boules c est une affaire en "solde" ??
une indonésienne a 350 ca coute moins et ca sonne idem mais bon ..
zut !! j avais pas vu le logo fende...
une bonne fender c est chère (trop) mais c est pas soldé ..!!
mais pourquoi donc ??
Pourquoi l'US coûte plus cher que le reste? Parfois on se le demande...
Il n'y a pas tant de logique que ça quand on touche à une marque comme Fender. D'autant plus que Fender fait maintenant fabriquer en Asie sans vergogne (indonésie, chine) sous la dénomination Fender. Du coup, du plus bas de gamme (asiatique) on passe au mexicain, puis à la japonaise (asiatique, mais de qualité, souvent de la réédition), mais on trouve aussi de l'US à moins de 1000, comme les Highway One et bien sur les Special. Ensuite on a les vraies US...
Le prix neuf d'une Special, c'est en règle générale, 1100€, comme pour une bonne japan en fait...
Une HW One c'est 700€ environ (donc bien en dessous déjà d'une japonaise et d'une special) presque le prix d'une mexicaine.
Donc 1000€ pour une special, ce n'est clairement pas une bonne affaire, une réduction minime par rapport au prix réel neuf d'une special (et là le prix était légèrement gonflé).
Pour ceux que la mention made in USA hypnotise, Fender a fait les highway One et les Special, pour les autres, il y a les mexicaines et les japonaises...
Et puis c'est surtout une histoire de gout et de modèles.