Thrillseeker a écrit :
C'est ce que je fais perso pour mes réalisations, acheter chez les grossistes chinois, sauf que je ne revends pas vu que je les utilise pour moi.
On trouve très facilement sur tous ces sites (même simplement amazon) des offres pour 1/10/50... pièces avec tarif dégressif.
Et je vois souvent sur lbc de l'accastillage ou des manches dont je connais la provenance revendues 10 fois le prix.
La première fois que j'ai constaté cela, c'était dans le domaine des fringues type Visual Kei il y a plus de 10 ans, où j'avais trouvé un revendeur à Hong Kong via la bay, et que j'ai vu les mêmes fringues vendues par un pro en convention avec une marge de phacochère (nettement au dessus du porc!).
Je confirme, j'ai déjà commandé des manches chinois aliexpress et "siglés d'une marque" et c'est la même chose, sauf que l'un est à 40, l'autre à 100€.
Pour les vêtements pareil, j'ai acheté une chemise à la Versailles, j'ai payé 25€ en Chine, j'ai voyagé au Japon cet été, j'ai vu la même pour 50€. Le pire, c'est qu'à akihabara j'ai vu un magasin de vêtements otaku juste à droite de la sega station 2 et du magasin de goodies de seconde main qui vendait des accessoires de cosplay ou j'ai acheté un blouson akatsuki de naruto, j'ai commandé le même sur aliexpress, le premier 30€, le second 12€, pour exactement la même chose.
Faites gaffe à la provenance, car on peut souvent être surpris de la qualité de certaines choses peu onéreuses
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.