LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mandem
  • Mandem
  • Special Cool utilisateur
Il y a même encore l'étiquette attachée à la poignée du case
Le rock n' roll n'est que la célébration de la victoire de quelques loosers - Alan Niven
F... Spotify et vive les disques
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Lucarne a écrit :

Une SG 61RI pour 680 euros
Trop beau ?

Lucarne
  • Special Total utilisateur
J’assume d’être peut-être très con mais ce serait cool de m’expliquer.
L’étiquette ne veut pas forcément dire grand chose
PeeWhy
  • Special Supra utilisateur
On cherche les choses qui semblent bizarre et qui pourraient justifier si c'est ou non une arnaque. C'était un premier indice. Deuxième indice : profil leboncoin créé ce mois-ci (et aucune autre annonce en ligne). Troisième indice : la moquette épaisse et sur la photo 3 je remarque même une prise qui ressemble à une prise anglaise...donc la photo n'est pas de lui...donc...
Allez, un quatrième et dernier indice, je cite 'malheureusement pour moi et chanceux pour vous'....ça sent la mauvaise traduction
Lucarne
  • Special Total utilisateur
Merci 😊
Et donc oui, je suis parfois très con
Ben.oît
Lucarne a écrit :
Merci 😊
Et donc oui, je suis parfois très con

Le seul con, c’est celui qui a publié cette annonce sur LBC.
Tu n'étais simplement pas sensibilisé à ce genre d’arnaque et désormais tu seras vigilant. Donc, non tu n’es pas con
Es könnte auch anders sein
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Un truc si tu n'as pas l'oeil, c'est de dire que t'habites à deux pas et que tu peux venir voir la gratte rapidement. En général tu n'as pas de réponse
You can kiss my axe !
bienew
Outmax a écrit :
Un truc si tu n'as pas l'oeil, c'est de dire que t'habites à deux pas et que tu peux venir voir la gratte rapidement. En général tu n'as pas de réponse

Bien sûr que si ! le gars est parti en stage de deux mois à Biarritz mais il a pris la guitare avec lui et peut t'envoyer cette "guitare qui joue magnifiquement" contre règlement par Western Union
TheSoulsRemain
bienew a écrit :
Outmax a écrit :

Bien sûr que si ! le gars est parti en stage de deux mois à Biarritz mais il a pris la guitare avec lui et peut t'envoyer cette "guitare qui joue magnifiquement" contre règlement par Western Union

j'attends sa réponse
Fenson66
Lucarne a écrit :

Une SG 61RI pour 680 euros
Trop beau ?

Arnaque.

Voici l'annonce originale
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
PeeWhy a écrit :

Je n'ai pas encore tout épluché mais effectivement en rajoutant les 25% de frais de commission je ne trouve pas qu'il y a forcément eu beaucoup de bonnes affaires en tous cas pas sur les modèles cités ci-dessus

merci très intéressant, très peu d'invendu finalement, mais les Gibson ont fait leur prix normal.
DOOMER
Perso, j'ai fais UNE vente au enchères d'un magasin qui fermait...Les prix étaient, en général, au dessus du prix de l'occase...Je suis revenu avec un pied "Hercule"
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
gatestoavalon
J'ai fait 2 enchères à l'époque de Millonga, la première j'ai rien pris ( et les prix sont allé bien au delà du raisonnable), la seconde, j'ai acheté presque à l'aveugle une demi gondole d'effet (que j'ai rentabilisé, certes, mais c'était un mouvement hasardeux)
DOOMER
Citation:
que j'ai rentabilisé, certes, mais c'était un mouvement hasardeux

C'est le piège; on se déplace, du coup on veut rentabiliser...et on repart avec un truc qui nous servira jamais....
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
gatestoavalon
Bah, j'avais pu voir le fonctionnement lors de la première enchère, et l'engouement irraisonnée pour les marques notamment, qui dépassaient parfois même leur prix neuf par le jeu des enchères.

Au 3/4 de la seconde enchère, je me suis dit "je vais tenter cette demie gondole, je me met tant de limite", j'avais estimé à la louche que j'avais juste à vendre à prix honnête 3/4 produits pour que je sois rentabilisé, frais inclus. Les autres unités, ça n'était que du bonus après. Mais j'ai vendu ça sur au moins 2 ans, pas de rentabilité immédiate hein (j'ai vendu au gré du temps quoi).
L'avantage de la demie gondole, c'est que tu n'as pas dans le listing de références de marques, fallait les voir in situ, du coup le truc n'a pas trop monté et je l'ai eu assez facilement. D'où le quasi "à l'aveugle"
gatestoavalon
De toute manière, y'a pas de secret, c'est dur de faire des culbutes sur ce type d'enchères. Les produits sont connus, leurs prix du marché et d'occasion aussi, il faut soit tabler sur les lots ou sur les parties aveugles pour espérer faire une bonne affaire. Sinon, ca reste toujours un bon plan pour acheter un peu moins cher des références un peu moins connues. Par exemple il y avait à la première enchère une JEM blanche Steve Vai ( c'est connu, mais beaucoup moins du grand public que Gibson, Fender...), je m'était positionné dessus et elle a du partir à pas loin de 2000€, le gars avait quand même fait une affaire à l'époque au regard du prix neuf. On pouvait aussi faire des affaires sur des guitares Yamaha ou LAG, moins connues...

Le plus drôle était de voir partir les guitares/amplis Elypse ( la marque distributeur du magasin) pour beaucoup trop cher...

En ce moment sur bla bla et guitare...