Le topic des meilleurs albums de 2014, c'est là

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
themidnighter a écrit :
Tyrt a écrit :
themidnighter a écrit :

J'ai jamais été un grand fan du groupe et pourtant c'est l'un des 2 disques que j'ai le plus écouté cette année...

Je suis pas trop fan des anciens albums mais cet album me plait beaucoup. D'ailleurs en live c'est très très sympa

Ils vont repasser en 2015 en France, voir leur site internet.

Chez nous ils passent au pays d'"Antwerpen"
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Fannysissy
ça compte les truc des années 90 qu'on à découvert en 2014?

J'ai du écouter 3 albums au dessus de 2000 cette année!
(mais bon, j'ai du écouter 10 albums différents sur toute l'année aussi )
mojose66
Pas acheté grand chose de l'année si ce n'est ces deux là.

minimanga
un des albums "métal" de l'année sans nul doute
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
rapideyemove
jeronimoalves a écrit :

Logique !

En même temps, à comparer avec le dépouillement bancal (accordage, par exemple...) de leur petit set au Publick Theatre (désaffecté) de Boston, dans le Herter Park :

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Pas un gros succès ce topic cette année, faut en déduire que 2014 a été assez pauvre?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
VicChesnutt
The War on Drugs - Lost in the Dream

Pour moi, ça a été non seulement le meilleur disque de l'année, celui qui continue à m'accompagner deux ou trois par semaine depuis sa sortie, mais aussi mon préféré des cinq dernières années. C'est du songwriting américain dans la lignée de Dylan, Petty ou Springsteen avec une production riche et détaillée, et des sons de guitare hallucinants. La production typée 80s a été un peu critiquée par certains mais le but c'est de créer une impression de grandeur qui tranche avec le côté très personnel et mélancolique des textes. C'est vraiment sublime et si je devais conseiller un morceau pour commencer, c'est 'An Ocean in Between the Waves', sept minutes assez scotchantes, il faut se laisser porter.

Après, de l'année, je retiens également le disque d'Against Me! déjà cité deux fois et que j'ai trouvé poignant ainsi que le disque 'Shelter' du groupe français Alcest, passé du metal à une pop planante d'excellente facture ainsi que les deux disques sortis par Parquet Courts cette année, qui prouvent pour moi que c'est vraiment l'un des meilleurs groupes de rock du moment.

"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
pask30620
VicChesnutt a écrit :

Pour moi, ça a été non seulement le meilleur disque de l'année, celui qui continue à m'accompagner deux ou trois par semaine depuis sa sortie, mais aussi mon préféré des cinq dernières années. C'est du songwriting américain dans la lignée de Dylan, Petty ou Springsteen avec une production riche et détaillée, et des sons de guitare hallucinants. La production typée 80s a été un peu critiquée par certains mais le but c'est de créer une impression de grandeur qui tranche avec le côté très personnel et mélancolique des textes. C'est vraiment sublime et si je devais conseiller un morceau pour commencer, c'est 'An Ocean in Between the Waves', sept minutes assez scotchantes, il faut se laisser porter.

Ca j'aime, le reste moins
VicChesnutt
mojose66 a écrit :
Pas acheté grand chose de l'année si ce n'est ces deux là.

Oh, mais c'est toujours aussi chouette Chuck Prophet !
Et sur la vidéo du dessus, c'est Kenny Vaughan, le guitariste, non ? Il assure chez Lucinda Williams également :
Brigido
Le dernier Lucinda Williams, sorti en 2014, est d’ailleurs excellent. La production est somptueuse côté guitare.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
VicChesnutt
Brigido a écrit :
Le dernier Lucinda Williams, sorti en 2014, est d’ailleurs excellent. La production est somptueuse côté guitare.

Pas écouté, j'avoue que j'ai un peu lâché depuis West.
themidnighter
VicChesnutt a écrit :

Pour moi, ça a été non seulement le meilleur disque de l'année, celui qui continue à m'accompagner deux ou trois par semaine depuis sa sortie, mais aussi mon préféré des cinq dernières années. C'est du songwriting américain dans la lignée de Dylan, Petty ou Springsteen avec une production riche et détaillée, et des sons de guitare hallucinants.

J'étais un peu passé à côté à cause de son rig rundown sur premierguitar qu ej'avais trouvé ultra chiant, mais comme tu as cité le trio gagnant j'ai pas pu m'empecher d'aller écouter. Vrai que c'est excellent!
VicChesnutt
themidnighter a écrit :
J'étais un peu passé à côté à cause de son rig rundown sur premierguitar qu ej'avais trouvé ultra chiant, mais comme tu as cité le trio gagnant j'ai pas pu m'empecher d'aller écouter. Vrai que c'est excellent!

Sinon, bizarrement, bien que j'adore Dylan et que j'aime énormément de musiques inspirées par Petty et Springsteen (les derniers Against Me! et Ryan Adams que j'aime énormément aussi sont assez springsteeniens dans le genre), j'ai vraiment beaucoup de mal avec Springsteen. Je n'arrive pas à écouter Born to Run et j'ai toujours bloqué sur sa voix dans ses disques des années 70 et du début des années 80. Par contre, j'aime bien Tunnel of Love et The Ghost of Tom Joad. De Petty, je connais les deux ou trois tubes comme tout le monde ainsi que les Travelin Wilburys et sa collaboration avec Johnny Cash, mais il faudrait que j'approfondisse le sujet.

En ce moment sur bla bla et guitare...