Le Topic Détournements/Mashup live/Studio

GuitaristeX
Salut à tous,

il est rare que j'ouvre un topic sur ce forum mais j'me suis senti d'en créer un pour la déconne et le "sérieux" concernent les détournements LIVE/STUDIO ainsi que les Mashups (il y en a des très bon)... Pour ceux qui ne connaissent pas, un détournement live ça donne ça :

On connait tous les détournements type "Steve Vai SHRED" :

je surkiffe !

Et un MASHUP qui envoie du bois ça donne ça :
Citation:
http://www.bootlegisresistance.com/
http://www.totom.dj/

Exemple :

J'aime énormément cette vidéo ci dessus j'ai même récupéré le mp3 sur le site du gars qui l'a fait... généralement MTV consacre une émission spécial MASHUPS et j'avoue que ça me plait énormément.

Un autre que j'apprécie :

Allé j'vous laisse en poster d'autres et n'oublions pas, FUN, sérieux et respect sur ce topic, il n'est pas question de confronter nos gouts et le bon gout absolu mais de trouver des vidéos détournements délirs et des mashups qui déboitent (ou raté complet).

Le mashup le plus connu pour finir :

GX.
Memory Stitch
Si j'ai bien compris le principe du "Mashups", tu peux regarder du coté de l'émission diffusé sur Virgin Radio : DJ Zebra, des fois ya des sacrés tuerie (Jimi Hendrix/ Billy ze kick, Noir Desir/ The Doors)
Voilà
Influences : John Mayer, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Zakk Wylde, Jimi Hendrix, ...

"My driving philosophy about making music is that you can reduce it all down to one note if that note is played with the right kind of sincerity." E. Clapton

http://soundcloud.com/hypophyz
Lutinvolant
Memory Stitch a écrit :
Si j'ai bien compris le principe du "Mashups", tu peux regarder du coté de l'émission diffusé sur Virgin Radio : DJ Zebra, des fois ya des sacrés tuerie (Jimi Hendrix/ Billy ze kick, Noir Desir/ The Doors)
Voilà

L'ami Zebra est un maitre mais à mon avis peu connu des "hors Paris" car il surtout travaillé sur Oui FM, radio rock parisienne jusqu'il y a peu, jusqu'à son rachat par Arthur.

Le Lutin "Joey, mon idole sur scène..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Blague à part, Joey Starr sur une scène, c'est une vraie leçon.
Lutinvolant
LondonFuzz a écrit :
Blague à part, Joey Starr sur une scène, c'est une vraie leçon.

Je suis bien d'accord. Je ne l'ai vu que deux chansons dans le cadre de Solidays (le concert des 10 ans). Ce mec envoie tout, tu sens le plaisir et l'énergie.

Le Lutin "par contre Raphaël, il a failli prendre des cannettes..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
GuitaristeX
Merci à vous pour vos trouvailles et j'irais écouter ça quand je serais au calme... Je me demande quand même comment font les gars pour avoir uniquement la piste chant ou autre concernant chaque artiste...
Memory Stitch
Lutinvolant a écrit :
L'ami Zebra est un maitre mais à mon avis peu connu des "hors Paris" car il surtout travaillé sur Oui FM, radio rock parisienne jusqu'il y a peu, jusqu'à son rachat par Arthur.

Bah justement, Je suis carrément hors-Paris moi, et pourtant ...

Stitch "Le Lutin ... De plus en plus mon idole"
Influences : John Mayer, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Zakk Wylde, Jimi Hendrix, ...

"My driving philosophy about making music is that you can reduce it all down to one note if that note is played with the right kind of sincerity." E. Clapton

http://soundcloud.com/hypophyz
Starfucker Inc.
GuitaristeX a écrit :
Merci à vous pour vos trouvailles et j'irais écouter ça quand je serais au calme... Je me demande quand même comment font les gars pour avoir uniquement la piste chant ou autre concernant chaque artiste...

trouver des versions acapella c'est relativement facile

certains artistes diffusent carrément ces pistes pour faciliter les remix
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le
excellent ces 2 la!
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34