Les amplis en france et aux états-unis

thomas667
salut à tous !

je vais démenager aux états-unis, et je voulais avoir qq infos...

mon ampli pourra t'il marcher là bas, avec seulement un adaptateur, sachant qu'ici en France, le courant est en alternatif 220V, 50Hz et que là bas, Etats-Unis, le courant est en alternatif 110V, 60Hz

a la limite, ca ne me dérange pas de changer mon transformateur, mais l'électronique de l'ampli supportera t'elle ca ? est-elle faite pour ? ou alors quelles seront les conséquences ?

merci d'avance

Thomas

ps: si ce sujet n'est pas au bon endroit, un modo peut-il me le déplacer dans las ection appropriée ? merci
Escalobar
Tu devrais le vendre avant de partir...
- ça peut te coûter assez chez de l'envoyer (+ risques)
- les amplis neufs et encore plus d'occase sont bien meilleur marché aux USA

...sans même parler de l'achat d'un transfo...
thomas667
JE VENDS PAS

je me sépare pas de mon premier ampli comme ca ...

je le preterai à un pote

c'est plus que que j'ai un projet DIY à Lampe que ca me ferai chier de pas emmener...

plus d'infos sur les différences de fréquence ?

sinon, si je fabrique un ampli d'après des schémas US, il marchera là-bas, mais ... a mon retour en France, il marchera ?

enfin bref, si quelqu'un peut m'eclairer, deja que ca me saoule de partir, alors si les amplis se mettent a me prendre la tete... rolalala

ooops... et les piles 9V pour mes pédales ?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Mon ampli a fait le chemin inverse sans problemes, il a fonctionné un temps avec un converisseur puis le transmo d'alim fender a été remplacé par un transfo 220 et c'est tout...
ShingXL
  • Publié par
    ShingXL
    le
skysurf51 a écrit :
C'est quoi ton ampli, un peavey blazer? A mon avis, tu t'embetes pour rien. Il n'y a aucun interet a le charier jusqu'aux Etats-unis! Si c'etait un truc genre Framus ou Bogner je comprendrais, mais un peavey 15 watts, non.

je plussoies, et je compatis

si c'est bien le blazer (d'après ton profil), j'ai regardé derrière le mien, j'ai pas écrit "230/115v", mais "230v" tout court, si il supportait les deux, ça aurait été mis.

donc à part changer le transfo...
pas la meilleure solution j'en conviens...
thomas667
mais non celui là je le prete a un pote

c'est juste que j'ai un projet d'ampli DiY a lampe sur le feu ...

je me prendrai pas la tete pour mon Blazer, il reste au chaud chez un ami jusqu'a mon retour pasque bizarrement ... je m'y suis attaché à la bête!

En ce moment sur bla bla et guitare...