Les Beatles, aidez moi a choisir des cds!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
doudou2
  • doudou2
  • Special Total utilisateur
Messieurs je crois que dans l'histoire de la musique , les Beatles sont le seul groupe dont il faut posseder tous les albums !!!. Casser votre tirelire ca vaut le coup.
Timothée
doudou2 a écrit :
Messieurs je crois que dans l'histoire de la musique , les Beatles sont le seul groupe dont il faut posseder tous les albums !!!. Casser votre tirelire ca vaut le coup.

ba voilà ... doudou2 seme la bonne parole .... Merci a toi doudou2

Mais faut un commencement a tout ..... Le trio vainqueur des Beatles c'est :

-Le white album (196
-Abbey Road (1969)
-Sgt pepper (1967)
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
doudou2 a écrit :

Il y a beaucoup de morceaux que l'on retrouve sur plusieurs disques.
En Thailande, j'ai trouvé un disque qui passe sur ordinateur.
Il y a dessus TOUTES les chansons de TOUS les albums des beatles, avec TOUTES les paroles, et les photos de TOUS les albums. y compris les albums de reprise (les balades des Beatles, le Rock'n Roll des Beatles...) ,avec renvoi aux titres identiques sur les autres morceaux. Le malheur est que ça ne passe pas sur chaine stéréo, mais sur l'ordi c'est nickel pour écouter et bosser les morceaux. Moins de 3Euros...
Voila une version économique, et je me demande comment ilsont fait ça...
sammyseal
moi je dis: abbey road (mon préféré)
Magical mystery tour
one (le best of)
let it be

Mais si tu veux les essentiels tu achetes les trois beatles anthology et t'as 150 chanson! je c pas combien ca coute.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Invité
Doc Loco a écrit :
Commence par Rubber Soul, Sgt Peppers, le Blanc et Abbey Road.
Tout en sachant que mon favori est Revolver. Mais je suis certain qu'une fois en possession des quatres autres, tu n'auras de cesse que d'avoir la collection complète . Enfin, pour moi, c'est comme ça que ça a fonctionné ... il y a 28 ans .

enfin un qui soit de la même generation que moi

"talkin' bout my generation""
sarssipius
Mike-mce a écrit :
Est ce qu'avec ces deux double albums j'ai "l'essentiel" :

C'est un peu une question idiote, mais sachant que j'ai que des casettes audios, il serait temps de m'aquérir quelques cds, mais comme j'ai pas un budget énorme... vous comprenez!!

merci d'avance....

C'est vraiment déjà pas mal... T'as quand même énormément de morceaux sur ces deux doubles... Le truc c'est que si un jour t'achètes les albums bah tu doublonnes... Mais ces 2 compiles sont très bien!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ourson91
4? ah non je dirais:
"the beatles" (premier album, pour l'énergie incroyable et la candeur)
"revolver" (pour la maturité des envolées lyriques)
"sergent pepper" (pour voir ce qu'un vrai bon groupe est capable de faire quand il se la joue psychée)
et surtou "le double blanc" car comme le dit nowhere ce n'est pas un fourre tout bancal, loin de là. Toutes les chansons sont terribles!
Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le
bah à en choisir qu'un le double blanc sans hésiter...c'est je pense le plus riche avec Sgt peppers
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Nanard
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nanard
    le
Mmmmm.... Abbey Road et Let It be pour moi.

Y'a pas un morceau à jeter, pas la queue d'un couplet qui ne soit top. Pas un morceau qui ressemble à l'autre... Allez, je m'en mets un!
ourson91
Nanard a écrit :
Mmmmm.... Abbey Road et Let It be pour moi.

Y'a pas un morceau à jeter, pas la queue d'un couplet qui ne soit top. Pas un morceau qui ressemble à l'autre... Allez, je m'en mets un!

pour let it be.... surtout prendre la version originale pas la naked... berk.
Mike-mce
bouhh, je m'en sort pas!!!!
les quels albums sont en doubles et lesquels sont des best of et des compilations???
car bon avec tout ce que je veux acheter moi, je m'en sort plus, je sais je suis inculte j'ai pas de beatles ni de beach boys, ni de the who.... :-S
ourson91
Mike-mce a écrit :
bouhh, je m'en sort pas!!!!
les quels albums sont en doubles et lesquels sont des best of et des compilations???
car bon avec tout ce que je veux acheter moi, je m'en sort plus, je sais je suis inculte j'ai pas de beatles ni de beach boys, ni de the who.... :-S

alors pour les beatles, tu as en compilation les deux albums double:
le rouge et le bleu dont tu parlais au début. Tu as également la récente "one" qui contient tous les numéros un des beatles (plus "something" qui n'a été "que" numéro 2 mais bon, fallait en mettre une d'harrisson).

Si tu ne connais pas du tout les beatles, je te conseille de commencer par télécharger quelques grandes chansons sur kazaa par exemple. Attention je n'encourage pas au piratage hein! Si tu aimes ces chansons, ensuite tu peux investir dans les albums qui les contiennent plutôt que dans des compilations bancales (et chères). Le problème des disques des beatles, comme ceux du floyd ou des stones, c'est que 35 ans après, ils sont vendus à des prix incroyables... Alors vaut mieux être sûr avant d'investir.

Donc télécharge les chansosn suivantes (2-3 par albums):

première période: l'adolescence

premier album: The beatles
twist & shout
love me do

deuxième album (continuité directe du premier): With The beatles
it won't be long
all my loving

3ème:encore continuité mais un ton en dessous: a hard day's night
a hard day's night
can't by me love

4ème: même remarque que pour le 3ème: Beatles for sale
eight days a week
i'll follow the sun

deuxième période: la jeunesse

5ème: les choses sérieuses commencent là: Help
Help
ticket to ride
yesterday

6ème: premier chef d'oeuvre intégral: rubber soul
nowhere man
girl
in my life

7ème: deuxième chef d'oeuvre: revolver
tomorrow never knows (attention zarb'!)
eleonore rigby
here, there, everywhere

3ème période: l'âge adulte

8ème: chef d'oeuvre psyché et conceptuel: sergent pepper's lonely hearts club band
sergent pepper
when i'm sixty four
lucy in the sky with diamonds
with a little help from my friends

9ème: gros bordel mais tout est bon: le double blanc
helter skelter
julia
martha my dear
while my guitar gently weeps
revolution n°1 (attention pas la n°9: gros boxon de bandes passées à l'envers, de bruitages divers, etc...)

4ème période: l'âge mûr

10ème: le chacun pour soit : abbey road
personnellement c'est celui que j'aime le moins
something
here comes the sun
golden slumber

11ème: le disque de la déchirure: let it be
je te dispense de la chanson titre..
get back
maggy mae

voilà!

bon pour les who c'est plus simple:

tu prends "the who", "tommy" et "who's next" et tu as le meilleur.
le reste étant plus dispensable à mon goût.
pour un bon tour d'horizon: le double "live at leeds" est très bon.

enfin pour les beach boys, avant de te plonger avec délice dans l'oeuvre absolue qu'est "pet sounds", je te conseille une compilation intelligente et qui donne un bon tour d'horizon: "the very best of the beache boys" chez EMI.

En ce moment sur bla bla et guitare...