Les bends.

kreator_girl
bonjour!
voila malgrès plusieurs explications.j'arrive toujours pas à faire un bend.
je voulais savoir comment on se place sur le manche,comment on se déplace sur le manche en effectuant un bend et également comment on fait pour monter d'1 ton, 1/2 ton ,1 ton et 1/2 , 2 tons.
merci d'avance.
ps: si vus avez des photos ou des vidéos montrant la position sur le manche lors du bend ça m'aiderai beaucoup
metal is forever in my heart but not on the earth!
Kirkoyjameso
Tes cordes sont parallèles au début comme quand tu joue normalement. Quand tu bend c'est plus le cas puisque tu approches la corde jouée vers les autres (en haut ou en bas, c'est toi qui vois). Plus tu tires, plus la tension est forte, plus ça sera aigu et plus tu montes haut dans les tons.

J'ai trouvé ça &search=bend%20guitar, c'est plus clair
kreator_girl
oui mais comment on fait pour savoir si on monte d'un ton,1/2 ton, 1ton et demi...?
Civodul
  • Publié par
    Civodul
    le
il faut utiliser la chose fondamentale pour la musique j'ai nommé l'oreille!!!!!
mais t'inquiete si tu n'y arrive pas tout de suite ca demande beaucoup d'entrainement. malgé ce qu'on peut penser le bend est une technique dure a maitriser
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
kreator_ a écrit :
oui mais comment on fait pour savoir si on monte d'un ton,1/2 ton, 1ton et demi...?

Salut

et bien sur ton manche, a chaque fois que tu changes de case tu modifies la note d'un demi ton (en restant sur la meme corde)

On va partir de la case de depart, tu joues la note de la case superieures (1/2 ton) apres tu reviens sur la case de depart puis tu bends pour avoir la meme note que celle de la case superieures.

Pour 1 ton tu prends deux cases superieures et ainsi de suite...

Mais arrete toi à deux ton, je pense que c'est suffisant !

voila si c'est aps tres claire, hesite pas !

A+
kreator_girl
ouais par contre je pourrais pas avoir une photo quand on monte d'un ton parce que j'ai du mal à comprendre.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Bin je vais essayer de te faire un shema...

|--|--|--|--|--|--|

9a c'est ton manche les barres verticales representent tes frettes. On voit bien les cases, par contre pour simplifier il n'y a qu'une corde...

Donc ta case de depart est celle ci
|-X-|--|--|--|--|--|

tu la joues pour l'entendre .

Pour entendre la ntoe un demi ton superieur, tu vas ecouter la note jouée une case au dessus:
|--|-X-|--|--|--|--|

Apres il ne te reste qu'a revenir sur la case de depart et tirer (bender) la corde pour obtenir la note un demi ton au dessus

|-X-|--|--|--|--|--|

/Cette note est tirée.

Pour un ton et ainsi de suite c'est pareil sauf qu'il faut ecouter la note des cases encore superieures:

|--|--|-X-|--|--|--| Ecouter pour un ton en partant toujours de la meme case de depart.

|--|--|--|-X-|--|--| Pour un ton et demi et ainsi de suite...

bien entendu il faudra donc tirer plus fort ! Cependant si tu fais ça en comparant toujours tes bends seront justes et quand tu n'aurras plus a comparer ce sera dans ta poche. Essaye aussi sur differentes cordes et differente hauteur du manche !

voila A+
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Ah oui si tu veux je peux te faire un fichier guitar pro pour te montrer la technique pour apprendre...

Mais il faut que tu ais guitarpro pour entendre le truc.
kreator_girl
oui ce serait sympas.j'ai guitar pro.
merci
kreator_girl
en fait quand je fais un bend il faut changer de case non?
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Ce que je te dis c'est pour avoir tes bends justes.

je te fais ça sur guitarpro !

par contre il faut que je cherche un hebergeur.
kreator_girl
ok merci beaucoup.
Belgian_PEPSI
tu appuie sur le case 14, et tu pousses la corde vers le haut ou le bas, jusqu'a avoir la note de la case 16!

mais ton (tes) doigts restent sur la case 14, c'est ton oreille qui va te dire que t'as la bonne note ou pas ^^ je dis ca, mais j'y arrive tjs qu'a moitié moi
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
caligory
kreator_ a écrit :
en fait quand je fais un bend il faut changer de case non?

le bend sert à atteindre une note justement sans déplacer tes doigts. je m'explique. Tu es par exemple en case 7 corde de sol (sur un ré donc). Tu veux attendre la note mi (qui est en case 9 corde de sol). Entre ré et mi tu as donc 1 ton (pour info il y a 1/2 ton d'une case à l'autre). Tu vas donc resté sur ta case 7 corde de sol et tirer suffisamment la corde vers le haut (vers toi) de façon à atteindre la note mi. Pour faire un bend je te conseilles d'utiliser 2 doigts. 1 doigt sur la case que tu bend (logique), dans le cas présent sur la case 7 et un autre derrière en renfort ; donc sur la case 6. Voilà. Après selon si tu veux faire un bend de 1/2 ton, 1 ton, 1ton 1/2 etc.... tu vas tirer plus ou moins fort la corde. Maitenant pour voir si tu es juste tu peux jouer la note à atteindre. Donc si je reprend mon exemple tu joues la note Mi plusieurs fois histoire d'avoir la note dans l'oreille puis tu vas en case 7 sur le Ré et tu montes ta corde jusqu'à obtenir un Mi donc un bend d'un ton. Voilà j'espère avoir été clair
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Voila

http://rapidshare.de/files/23298237/Les_bends.gp5.html

Tu me dis quand tu l'as dl apres je le vire.

En ce moment sur bla bla et guitare...