Les bonnes adresses de Lyon?

PacMan™
salut a tous voila ma question est assez simple

du fait que l'année prochaine je serais étudiant sur la ville de Lyon j'aurais aimé connaitre les salles de concert que vous appréciez (me sortez pas tony garnier je sors d'un blede mais quand meme) , les endroits ou y'a du Jam et des concerts tout le temps voilou
blahblahblahblah
Benj69
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Benj69
    le
Pour les concerts, l'adresse qui pour moi est indispensable si tu aimes les musiques "alternatives" c'est la péniche Le Sonic, sur la Saône quai des Etroits. Prog assez éclectique (Noise, post-rock, folk, Electro-rock, etc), plein de bonnes choses, et en plus les bières sont bonnes et c'est tenu par 2 gars sympas !
http://www.myspace.com/soniclyon
Tu peux aussi jeter un œil du côté de la programmation du grrrnd zero http://www.grrrndzero.org/
microwAves
A coté du rail heatre(grrrndzero), y'a le double 6, qui peut valoir le cou aussi, pour voir plein de guitares rare et tordus au murs.

Sinon si t'es brancher hard/hevy/metal, faut aller au rock'n'eat, 13 rue merciere, dans le 2eme arrondissement, c'est un bar/resto rock, tu bouffe ta pizza(ou ton sandwich) en ecoutant motorhead, avec une deco genial et une super ambiance, faut y allé ne serai-ce que parceque c'est là bas que la pinte de biere est la moin chere à lyon (3,80 la pinte, ca merrite d'etre signalé)
MIA WALLACE
bienvenue dans la plus belle ville du monde ! (oui, je sais ....)

vas aussi faire un tour au ninkasi et au ninkasi kao , plein de groupe dans plein de genres
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
PacMan™
génial merci pour vos infos
blahblahblahblah
Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le
Tu peux tenter le Lyon's hall. Salles de repetes ET salles de concerts orientés plutot métal.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
PacMan™

et y'a des endroits ou ca part en impro?
blahblahblahblah
Stiller
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stiller
    le
super j'ai noté vu que j'y serais aussi à partir de septembre ! euh et pour des bons profs de guitare (musique moderne acoustique et electrique je suis guitariste rythmique et j'alterne entre les deux) sur lyon vous avez des recommandations ? merci !
Je revends ma collection de guitares (voir mon profil):
Gibson ES-335 Custom Shop Beale Street Blue 2009*
VENDUE Gibson Longhorn Guitar of the month 2008 DC Transblue*
VENDUE Guild JF-55 Westerly
VENDUE Taylor 414-CE LTD 2007*
Emerald X30 Opus 2013*
VENDUE Epiphone LP Custom Ace Frehley 2007*
Fender Telecaster Mex 2009 dédicacée Patrick Rondat

--
* : Guitares neuves conservées sous étui (sauf Epiphone, housse), avec contrôle hydrométrique. Par neuf = pas joué, conservé dans des conditions surveillées.
laplatoche
tu as aussi le pub eden rock avec des concerts jeudi/vend/ samedi

on y joue d'ailleurs et c'est un endroit vraiment agreable et sympa
Stiller
eden rock c'est noté ! c'est situé où ?
Je revends ma collection de guitares (voir mon profil):
Gibson ES-335 Custom Shop Beale Street Blue 2009*
VENDUE Gibson Longhorn Guitar of the month 2008 DC Transblue*
VENDUE Guild JF-55 Westerly
VENDUE Taylor 414-CE LTD 2007*
Emerald X30 Opus 2013*
VENDUE Epiphone LP Custom Ace Frehley 2007*
Fender Telecaster Mex 2009 dédicacée Patrick Rondat

--
* : Guitares neuves conservées sous étui (sauf Epiphone, housse), avec contrôle hydrométrique. Par neuf = pas joué, conservé dans des conditions surveillées.
JumpingJack
Stiller a écrit :
eden rock c'est noté ! c'est situé où ?

Rue Mercière, au milieu de tous les restaurants à touristes, tu peux pas le louper.

Sinon des bar/concert ou resto/concert y'en a plein les pentes (de la croix-rousse, of course).
Travize
Eden Rock, j'ai en souvenir des conso très cher. Je n'y étais pas retourné, du coup.
C'est comment maintenant ?
Je note l'adresse du rock'n eat !
"Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced."

En ce moment sur bla bla et guitare...