Les bourdes des magasins de guitare.

danny1980
Souvent dans les magasins de guitare, le vendeur n'est pas très "compétent" on va dire.

Généralement il joue de la guitare, mais parfois on a l'impression d'en savoir plus que lui.

Le pire, c'est quand il joue les réparateurs. Alors là, c'est parfois dangereux.

En quinze années de fréquentation de magasin, j'ai vu quelques perles.

La pire aventure ne me concerne pas. Dans un magasin belge, je croise une personne que je connais. Il me montre son nouveau jouet, une Les Paul Deluxe de 1974 avec les mini humbucker.

Il vient de l'acheter d'occasion et comme il joue sur des cordes épaisses genre 11-52, il vient faire régler sa guitare pour la courbure du manche.

Le vendeur technicien du magasin lui dit qu'il va le faire sur place. On discute guitares, le vendeur démonte la plaque du truss rod et commence à serrer la vis.

A un moment, nous sommes interrompus dans notre conversation par un bruit sec : Sclackk ! Le truss rod vient de péter ! Le vendeur sûr de lui "ah ben oui, vous savez, c'est une vieille guitare, c'est comme les vieilles bagnoles, parfois y'a des trucs qui éclatent.

L'ami en question qui est en général assez peace and love a failli en coller une au vendeur (qui n'avait probablement pas bu que de l'eau) ! Le boss du magasin est arrivé tellement ca gueulait et a proposé à mon ami de porter l'instrument chez un luthier et de la faire réparer aux frais du magasin.

L'autre belle bourde est à moi mais indirectement.

Voici le manche d'une strat mexicaine dont une des cordes frisait. Le vendeur a poli la frette fautive en oubliant de protéger la touche.



J'ai racheté la guitare d'occasion avec ce "défaut". Me voilà avec une strat de 2004 au manche déjà "relic".

La troisième bourde me concerne. J'ai une vieille Strat et le sillet était usé (précédent proprio fan des shadows, le vibrato a fait son effet).

Je la porte au magasin au "truss rod gibson éclaté" (avant cet épisode) pour la faire réparer.

Je vous prie d'admirer le splendide travail de porc qui a été effectué sur le sillet de ma strat :



J'ai refusé la réparation pour cause de travail mal fait, ils m'ont offer une sangle en cuir véritable en "cadeau" d'une valeur de 40 euros et ne m'ont rien fait payer et j'ai en plus de celà reçu un bon d'achat assez important.

Il m'a fait sauter du bois sur le manche et le truc blanc que l'on voit sur les bords du sillet, c'est de la SUPER GLUE ! J'exigeais la remise en état de l'instrument, et ca a du leur faire un peu peur.

Depuis, ce magasin là, j'y achète les cordes !

Alors vous, vous avez des "bourdes de magasins" sous le bras à nous raconter ?
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #4
  • Publié par
    skynet
    le
Narci a écrit :
y'avait déjà un topic un peu similaire mais bonne idée

https://www.guitariste.com/for(...).html

La deluxe est pu être sauvée ?


ben oui , c'est mieux là bas.

je connaissais des gens qui regrettaient qu'il n'y aie pas de porte partition sur le piano numérique de leur gamine. le vendeur perce 2 trous (pour mettre le truc) et...perce du même coup l'électronique dessous...

En ce moment sur bla bla et guitare...