Les chansons que vous savez jouer en entier

• Publié par
    Iouri
    le
Généralement on cherche avant tout à se faire plaisir avec sa gratte...On apprend,une intro par ci,un solo par la,(et encore,pas la fin,c'est en sweeping et c'est trop dur ),une rythmique de ce morceau,une autre de celui-là,etc...

Mais savez-vous jouer des morceaux intégralement?
Perso je connais
-Smoke On The Water (très chiant,à part le solo,on fait la même chose pendant 5 minutes)
-Stairway To Heaven (tres jolie à jouer,rencontre beaucoup de succes,mais c'est quand même le même arpege pendant 4 minutes)
-Paranoid (répétitive également mais courte et catchy)
-Crazy Train (vraiment pas facile,mais TOUT dans cette chanson est prétexte à un excellent entrainnement donc c'est parfait de la connaitre par coeur)
-Breaking The Law (on ne rigole pas!)

Voila,c'est pas énorme,mais connaitre un chanson de A à Z c'est pas vraiment mon truc. Est-ce le vôtre?
Perfect Tömmy
Citation:
Voila,c'est pas énorme,mais connaitre un chanson de A à Z c'est pas vraiment mon truc. Est-ce le vôtre?

Pas vraiment, mais c'est quand même relativement formateur. Voilà pourquoi je me force aujourd'hui à raiment apprendre des morceaux en entier... En ce moment, je bosse sur No Quarter...
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
ya déja un topic qui traite ce sujet

je le mets en très grand parce que sinon vous allez continuer en niant mon post !
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
salut !

Moi je sais jouer de A à Z, solo et tout et tout, les compos de mon groupe

Sinon oui ça m'arrive de bosser entièrement des chansons, récement j'ai fait Crystal Mountain de Death, je connais aussi hatebreeder de COB, un certain nombre de titres de metallica et de megadeth (vortex, the scorpion, of mice and men...)

Je trouve interessant de connaître des titres en entier dans le but de pouvoir les jouer avec d'autres musiciens, que se soit un duo de guitares, un guitare/chant, guitare/basse.. ou avec un groupe complet
Sur des chansons que tout le monde connait on peut rapidement les jouer correctement et vraiment se faire plaisir
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Gypsy eyed a écrit :
ya déja un topic qui traite ce sujet

je le mets en très grand parce que sinon vous allez continuer en niant mon post !

tu as tout à fait raison.
https://www.guitariste.com/for(...)ntier

https://www.guitariste.com/for(...)ntier

Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

En ce moment sur bla bla et guitare...