Les classiques acoustique/chant

• Publié par
    Invité
    le
Hello,

D'abord si un topic là dessus existe déjà, ayez l'amabilité de me l'indiquer, et on fermera celui là... J'ai déjà vu les trucs à jouer au coin du feu, les morceaux pour débutants...

J'aimerais plutôt un petit bagage de morceaux chant/acoustique, sans tomber dans les trucs classiques et (excusez moi) emmerdant, genre un truc des red hot par exemple.

Je parle vraiment de morceaux interprétés à la base, ou alors qui passent très bien, avec une guitare et une voix. Et je rajoute que c'est d'autant plus sympa quand la guitare ne s'arrête pas à gratter des accords...

Les (mes) "contraintes" donc, d'abord peu importe le niveau de jeu à la guitare, c'est pas ça qui me fait peur, c'est plus la partie voix, justement c'est pour travailler cet aspect et prendre du plaisir là dessus. Niveau style, je suis pas très difficile... Blues, pop, rock, country pourquoi pas, bref, du classique mais j'aimerais avoir des choses intéressantes, pas qui m'ennuient... Peut importe l'époque, ça peut aller d'elvis à john mayer, ça ne me dérange pas du tout.

Je remercie ceux qui participeront !
didithegrave
J'en connais des milliards. Mais bon, comme ta requête est un peu vague je te propose ça pour commencer:

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
  • Publié par
    Invité
    le
Merci à vous !

J'aime bien John Cale, hormis la reverb abusée sur la voix, mais c'est plutôt sympa sinon. (Drôle de façon de jouer non ?)

C'est vrai que je suis resté très vague, j'édite donc, mais bon, si ça peut aussi servir à d'autres...
Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le
Boff, tu prends un morceau.. Et tu vois si tu peux te l'arranger à ta manière, avec ta voix..
C'est pas vraiment acoustique, mais dans ce domaine, j'adore voir les démos de Philx, il est excellent et il est bien barré.

Ici, I Feel Good de James Brown. Et c'est la classe.
Pour moi, tout peut passer. A partir du moment où c'est pas une énième reprise à l'identique..
  • Publié par
    Invité
    le
Justement, beaucoup passent, mais pour qu'elles soient intéressantes, c'est autre chose...

Sacrée guitare, elle est magnifique. Très beau son aussi.

Ca par exemple, je trouve ça sympa, j'y aurais pas pensé seul. C'est du boulot niveau chant par contre, et tant mieux.

bigbadaboum

J'adore ce groupe que j'ai vu en live en premiere partie de N.GALLAGHER, c'est classe... ca me fait penser a dylan/Neil young...
David Watts
Tu peux essayer ça :

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
straoul
... peut-être le superbe "Jenny Wren" de Paul McCartney ?

Drougy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Drougy
    le
Ultra classique mais ça marche toujours :

"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
straoul
chix4free a écrit :

Il suffit de "puiser" dans le répertoire de McCartney époque Fab Four :

Yep !
... et au début de la fin des Fab Four aussi

"Junk"

C'est un tueur en la matière !!!!
Très bon blackbird et d'autres de McCartney ! Les doors ça fait un bout de temps que je me dis que je dois en écouter un peu plus, c'est l'occasion du coup...

didithegrave
Pauvre ZePot, encore inconnu et déjà massacré.

Sinon, les Mccartneyades genre Blackbird, c'est un peu une tarte à la crème.

Lennon écrivait de très beaux morceaux guitare/voix.

Si tu es bon guitariste et que tu veux du corsé.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
J'aime beaucoup la deuxième, merci.
La guitare n'est pas un souci, je bosse que l'acoustique depuis un bout de temps...

Excellent le truc de Zepot !

En ce moment sur bla bla et guitare...