Les cover, vous en pensez quoi?

Melvana
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Melvana
    le
Salut, je ne viens pas ici pour créer un énième sujet de polémique, j'aimerai juste qu'on m'expose les différents point de vue à leur sujet, je parle bien sur de ces vidéos sur youtube où des gens essayent de reproduire jusqu'au pain que le musicien a laissé sur l'enregistrement.

Prenons cette vidéo pour exemple, quel est l’intérêt?
Le mec joue bien le morceau, techniquement, derrière c'est plat, pas de corps, pas d'âme, la personne n'a même pas pris la peine de jouer en sorte qu'on ressente pas le vide laissé par l'absence d'une backing track... Bref, vraiment aucun intérêt à l'écoute...

Pour vous les cover présentent un intérêt ou pas? C'est pour compensé comme avoir une grosse voiture?

(Pour éviter qu'on me descende en flèche vu que c'est un sujet où l'auteur en prend plein la gueule avant qu'il se casse pour laisser les pour et les contre s'entre tué, j'ai déjà un point de vue sur la chose mais je cherche à voir plus loin que le bout de mon nez et avoir des avis autres que le miens)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Melvana a écrit :

Le mec joue bien le morceau, techniquement

• Publié par
    Invité
    le
Ce genre de covers n'est pas très utile effectivement, mais une fois que dans la vidéo le guitariste nuance un peu, joue différemment, ça devient plus intéressant.. Perso si je mettais de vidéos (je compte en mettre quand j'aurais du matos^^),ce serait:

- pour créer des contacts sur le net avec d'autres musiciens
- pour qu'on me donne des conseils/avis sur mon jeu

Voila Peut-être que ce mec attend juste des conseils...
marceau08
J'me fait chier en regardant ça perso je peux pas regarder plus de 30 secondes.
XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le
Tu fais forcément de la "cover" quand tu apprends à jouer, ne serait-ce que
pour apprendre la construction d'une chanson/mélodie.

Après tout dépend.
Tu joues dans des soirées? Les gens te demandent toujours des incontournables, pas le choix!
Tu adores un morceau et c'est ta façon à toi de "rendre hommage" à ton idole.

Sinon? aucun interet!!
Tu sais jouer, tu te demmerdes et composes.
Melvana
  • Publié par
    Melvana
    le
Hey, je suis pas venu sur le forum depuis quelques jours

XXY, je parle vraiment de la cover note par note, sinon des reprises c'est je dirai naturel d'en faire mais je ne comprend pas cette manie de vouloir faire de la contrefaçon de musique...
meringue
Pour moi, tout cela révèle la tendance mise en avant par youtube: Cette forme de glorification personnelle à montrer ce dont on est capable. Ici, je ne parle pas de partage, mais des vidéos qui ont pour seul but de montrer les prouesses techniques que l'on est capable d'effectuer. Bref, une forme de narcissisme égocentrique que je trouve stérile. Il y a un seul vrai intérêt: cela aide à repiquer des plans pour visualiser un peu les plans qu'on arrive pas à repiquer à la feuille. Mais montrer tout ça sur Internet pour se dorer le blason, je ne suis pas fan. Par contre des vidéos qui montrent comment tel ou tel matos sonne, les tutoriaux sur tel ou tel aspect technique, ou les productions plus personnelles, je trouve ça bien. Bon, certains trouverons forcément à redire, mais c'est mon avis.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Melvana
  • Publié par
    Melvana
    le
Citation:
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

ça résume bien ton avis
The-Beatles
Les gens qui sortent en TV ou revus, font pas des covers, peut être pour démarrer mais ILS ECRIVENT SES PROPRES CHANTS.
  • Publié par
    vinci
    le
POur moi (appartenant à un groupe de cover) Les covers ne servent qu'à se faire plaisir en live et à en donner aux gens.
Nous sommes conscients de la nullité créatrice, du fait que cette forme de musique n'est pas créative, mais uniquement festive. Mais quelle ambiance cela met ! Incontestable.
Voyez comment les gens restent et reviennent dans nos concerts, qui durent parfois plus de 4h non stop.
Alors oui, ya des pains,le son n'est pas forcémment nickel, nous sommes loin d'être de bons musiciens, mais on s'amuse.

Par contre, en ce qui concerne les vidéos, je ne vois en effet pas l'interet. Tu vas me dire "pourtant, vous en avez posté" ! Oui, mais uniquement à but publicitaire ou pour se vendre dans les cafés ou pour les scenes.
PAr ailleurs, rien de mieux que ces vidéos sur Youtube pour apprendre les morceaux. MErci à eux.

Allez, voila le groupe, puisque certains voudront peut-etre donner leur avis. :www.fauxpasseports.com
Sinon ?
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Quand la cover est jouée note à note ça peut être excellent, la preuve en images :

[img]&playnext=1&list=PL4EF2A851E64A7D56[/img]

Quel est l'intérêt ? se faire plaisir et prouver qu'avec du boulot on peut faire de belles choses. en tout cas, j'apprécie.

En ce moment sur bla bla et guitare...