Bonjour à tous,
On n'achète pas une guitare tous les jours , et donc il arrive que l'on soit un peu perdu , mais tous les jours quelqu'un en achète ! Donc il doit y avoir moyen entre nous de repérer les bons fournisseurs, non ?
Je cherche en fait une Gibson d'entrée de gamme. J'étais branché sur une Les Paul Special Faded dans les 1025 € TTC en France quand je suis tombé sur le site
www.piens.be de nos amis belges de Dienze près de Gand . Quelqu'un connait ?
On est étonné des prix pratiqués et on se pose la question de la TVA ( belge elle est de 21%) . On trouve sur les liens que ceux-ci nous donnent (
www.musicpassion.com ,
www.gibsonshop.com, www.boxymusic.com) par exemple la SG standard Heritage Cherry à 1120 €. Vous vous dites tous comme moi , ouais mais faut ajouter la TVA de 21 % ! Et ben non si on simule la commande on trouve le détail :
PU : 925.84 €
TVA 194.43
Grand total commande : 1120.27
Pour une SG standard !
Auparavant , après quelques péripéties (rempli un bon formulaire en bon français, m'ont répondu en anglais ! qu'il fallait que j'en complète un autre... en flamand ! Ensuite tous mes mails rejetés parce que considérés comme des spams) j'avais réussi, comme ils le conseillaient à demander un prix. Voici ce que j'ai reçu :
We have received your Best Price Request. Thank you for shopping at
http://www.piens.com ! We really value your business a lot !
Here is your personal price offer:
Gibson SG Standard - Heritage Cherry - Chrome Hardware
List Price : 1723,48739495798 Euro (69525 BEF)
The Best Price we can offer You is 1139,5 Euro (Excl.taxes and handling).
Your Best Price ALL-IN : 1139,5 Euro + 239,3 Euro VAT + 50 Euro handling, administration and shipping = 1428,79 Euro ! (57637 BEF)
Donc rien à voir avec ce qu'ils affichent sur leur site ! Est-ce une histoire belge dans laquelle les prix changent si on les traduit en anglais ? Ils me comptent deux fois la TVA ?
Quelqu'un a t-il déjà eu affaire à eux ?
Est-on plus sérieux en Bavière chez
www.Thomman.de ? 1299 € TTC
.... ou à la Haye chez
www.Maximumguitars.com ? 1249 € TTC
Qu'est-ce que vous en pensez/savez ??
Amicalement
Jean-Pierre
http://tabwyp.free.fr