Doc Loco a écrit :
fenderjeff a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pour l'anecdote, c'est Georges Harrison, meilleur ami de Clapton, qui avait invité Eric à venir jouer sur le morceau qu'il venait de composer, vu qu'il le chantait, faisait la guitare rythmique et éprouvait le besoin d'un solo bluesy, ce qui n'est pas vraiment son fort. En remerciement, Georges écrira "Badge" pour Clapton, que celui-ci enregistrera avec Cream. A noter aussi des apparition ponctuelles d'Harrison aux côtés de Clapton, sou sle pseudonyme d'"Angeloso Mysterioso"
.
voilà.
en fait George a invité Clapton aussi parce que les autres Tles ne semblaient pas tres motivés par cette chanson (qui est quand meme incontournable dans leur oeuvre). en faisant venir Clapton, tous se sont montrés gentils et coopératifs, la chanson a donc pu etre enregistrée dans une bonne ambiance.
n'est-ce pas aussi George qui avait fait venir Billy Preston en studio pour Let it be?
Là j'ai un doute, j'aurais plutôt dit John. Sans la moindre certitude.
attends, je ressors mon Lewisohn!
si si, c'est bien George qui l'a amené chez Apple, le 22 janvier 1969. il a donc joué sur tous les titres de Let it be, pour lesquels il a été payé 500$ (+ les royalties j'espere!
)
donc, pour tout savoir sur les Tles, jetez à la poubelles les machins pondus par Volcouve et procurez vous "The Complete Beatles Chronicles" de Mark Lewisohn, 25 £ en 1996, 365 p., en anglais, y a TOUS les titres joués par les Beatles de 57 à 70 (ça fait un sacré paquet!
) bref c'est génial!