Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Guitares et l'Union Européenne

franoua
Je viens vous demander votre avis. Me voici en quete d'une guitare que je trouve magnifique, la Les Paul Junior Special PLus transparent red

Cela fait environ trois mois que j'en recherche une en France et niet, juste une mais en colori amber transparent (jolie mais pas rouge ) et neuve à un prix hallucinant tournant aux alentours de 1600€ (gloups gloups).
Et donc me voici cherchant sur le net pour me trouver cette guitare et là pan je trouve bien moins cher:
aux USA, en allemagne et le même prix en Grande Bretagne...ce ne m'a pas étonnné...
Je la trouve à 1175€ en allemagne.
http://www.linksmusicalinstrum(...)n.htm
Devrais-je payer la TVA ?? là est ma question, je me la pose car j'ai un doute à cause de L'UE..
merci de vos réponses
molodoi
Tu paies la TVA (et toutes taxes necessaires) du pays ou tu achetes ton bien.

Ex: l'essence au Grand-Duche de Luxembourg est moins cher que dans les pays voisins pcq les droits d'accise a payer sont moindres. C'est pq tous les frontaliers vont faire leur plein au Gand-Duche.

Il en va de meme pour la guitare. Si elle est achetee dans un pays de l'UE (mais faut faire gaffe avec les anglais pcq eux, ils sont dans l'Europe uniquement qd cela les arrange), tu ne paieras pas de droit de douane ou de droit d'import.

Si tu l'achetes en Allemagne, tu paieras juste le prix indique, a savoir 1175Eur + les frais de port si tu te l'as fait envoye. Sans les frais de port si tu l'achetes sur place.

C'est ca la beaute de la monnaie unique: comparaison, achat du - cher sans frais de change. Vive l'Europe

Voili, voilo
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
StratMatt
C vrai qu'elle est belle. Mais je prefere la DC
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
franoua
mais je paye la TVA ou pas??? certains disent oui et d'autres non.... c'est un peu confus
et puis moi j'aime pas les double cutaways
molodoi
franoua a écrit :
mais je paye la TVA ou pas??? certains disent oui et d'autres non.... c'est un peu confus
et puis moi j'aime pas les double cutaways


oui tu paies la TVA Allemande (+ eventullement d'autres taxes allemandes)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
franoua
ok merci donc le prix logiquement est celui TTC....merci beaucoup
molodoi
franoua a écrit :
ok merci donc le prix logiquement est celui TTC....merci beaucoup


attention, ca ne veut pas dire que le prix indique sur le site est TTC...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
lonestar
En Europe, dans l'union (Allemagne, France, Belgique , GB...) tu achête au tarif TTC et tu n'as plus rien à repayer à ton arrivée en France.

C'est certain. - Garantie sur facture.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    balou
    le 02 Dec 02, 14:40
Je resiste pas à mettre une zoulie photo...



Elle est à 1329€ y-c les 16% de TVA allemande chez Musik Service, qui est réputé pour être un des moins cher.

Coïncidence? Si on enlève les 16% de TVA. on tombe à peu près sur les 1175€ cités plus haut.

http://www.musik-service.de/Pr(...)R.htm

La TVA est à combien en France sur les instruments? Selon le taux, il peut être intéressant de déclarer la marchandise, ou pas.
Sinon, si tu veux faire une bonne affaire, tu vas l'acheter en personne en Allemagne, on se rejoint à la frontière suisse pour la faire dédouaner (il faut résider en Suisse), tu paie les 7.6% de TVA Suisse (tu n'y échappes pas, ils ont l'oeil) et le resto (tu n'y échappes pas non plus), et tu repars via un autre poste de douane, en priant pour ne pas te faire fouiller par les gabelous.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur bla bla et guitare...