Les guitares sur ebay ?

Nikotine
Bonjour, je vois souvent des ventes à 50 euros sur ebay et la j'ai vu une fender à 29 euros + 20 euros de frais de port mais bon les frais sont chers est ce des arnaques ?

Enfet j'aimerais m'acheter une guitare mais savoir ce qui est aranque et ce qui ne l'ai pas ...

J'ai peur dez faire une connerie donc j'ai bezsoin de vous demander

Pour le moment je n'ai pas encore assez d'économie mais bon je peux pas me permettre d'acheter une gratte à 200 euros ! J'aime beaucoup les storm ...
Sex, bass and rock'n'roll !
instant_surgery
en general regarde leur evaluation
evite les guitares sans photos ou avec photo catalogue" donc retoucher a lordi ..
ya beaucoup de marque de merde sur ebay...en gros tout ce qui est vraiment pas cher,que tu vois plusieurs fois dans la meme page,qui paraissent louche,faut evité sinon pour 200euros ya ;oyen de trouver quelque chose de sympa..
mais ebay je passe mon temps dessus a regarder, je vais sur tout les pays,je suis assez blasé maintenant(ceux qui veulent des conseils utiles qui peuvent vous donner des affaires nesitez pas a me demander)et en general cest rare que tu fasse un affaire,(jen ai fait un aujourdui par chance)car yen a tellment qui mat la meme annonce que toi,que quand tu croi savoir gagner ca monte encore..
Nikotine
Il y a rien d'ionteressant ? tout ce qui ets à 50 euros ???
instant_surgery
je sais pas trop,franchement je nai rien vu de si bas,et ca doit vraiment etre pourrit,si cetait bien ca serait pas a 50euros tinkiet pas..et faut regarder le nombre de jour restant,si ya une semaine restante et ben ca montra
Nikotine
Et si il reste une semaine ça veut dire que c'est de la qualité ?
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Citation:
Il y a rien d'ionteressant ? tout ce qui ets à 50 euros ???

Ben j'en vois jamais moi des grattes à 50 euros sur ebay Et pourtant j'y suis assez souvent !
instant_surgery
ca veut dire que ca peut letre..si tu vois que la gratte reste a 50euros pendant plusieurs jours et que personne nencheri en general cest que cets pas top..mais pourquoi tu te concentre pqs plus sur les guitqres de marque?ibanez,epiphone,squier,cort,jackson,etc..??
extaze
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    extaze
    le
nachette pas sur ebay jai deja acheter et la guitare etait a 40 euro . jai ete chercher par peur que la guitare soit abimer dans la livraison . je suis arriver et la guitare etait une trois quart et super abbimer dans le dos et je vous que je lui ai redonner sa guitare au mec . sa aurait ete mis dans lannonce ok mais la il etait rien mis et yavais pas de photo de derriere
conclusion : nachete que sur ebay se que tu voit de tes propre yeux etb sis ses bien comme sa letait annoncer dans lannconce
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
le seul achat de guitare que j'aie fait sur eBay est pour un Dobro électrique... je cherchais un modèle pas trop cher pour des occasions ponctuelles... budget maxi 500 € ! En surfant sur eBay Allemagne, j'ai trouvé une série de Dobro's neuves de marque Santander démarrant à 75 €... il restait environ 8 jours d'enchères pour certains... J'ai mis une de ces guitares dans mes objets à surveiller, 1 heure avant la fin de l'enchère, je suis retourné voir ou ça en était, résultat : 119 €, j'ai enchêri 2 minutes avant la fin et ai obtenu cette guitare pour 125 € + 15 € de frais d'envoi en Belgique soit 140 €... Le prix réel de l'instrument était de 399 €... après le paiement via un compte IBAN, la guitare me parvint impeccablement emballée et parfaitement neuve... donc pour moi cette expérience fut bonne, mais il faut être assez méfiant et surtout prendre compte des évaluations positives du vendeur...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
J'ai beaucoup (trop ) acheté de guitares (et d'amplis, pédales etc ... ) sur ebay (Allemagne, Angleterre, USA) et je n'ai pas eu une seule mauvaise surprise! Il suffit d'être normalement prudent (comme dans tout achat!) et de prendre des précautions logiques (du genre ne pas acheter à un vendeur qui n'a pas ou peu d'évaluations, payer uniquement par des moyens sûrs etc ... le B_A_BA quoi).

Sinon, pour les Fender à 50 euros ... c'est le prix de départ bien sûr (ce sont des ENCHERES), elles ne partent pas à ce prix là .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kirksolo
Doc Loco a écrit :
Il suffit d'être normalement prudent (comme dans tout achat!) et de prendre des précautions logiques (du genre ne pas acheter à un vendeur qui n'a pas ou peu d'évaluations, payer uniquement par des moyens sûrs etc ... le B_A_BA quoi).

Sinon, pour les Fender à 50 euros ... c'est le prix de départ bien sûr (ce sont des ENCHERES), elles ne partent pas à ce prix là .

+1

Attention aussi a des guitares à 50 euros avec des frais de port à 500 euros (déja vu!)
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
kirksolo a écrit :
Doc Loco a écrit :
Il suffit d'être normalement prudent (comme dans tout achat!) et de prendre des précautions logiques (du genre ne pas acheter à un vendeur qui n'a pas ou peu d'évaluations, payer uniquement par des moyens sûrs etc ... le B_A_BA quoi).

+1

Attention aussi a des guitares à 50 euros avec des frais de port à 500 euros (déja vu!)

... là il y'a manifestement arnaque et l'enchère sera annulée, de plus le vendeur aura de forte chance de se faire éjecter d'eBay...
mais quel pigeon va accepter un deal pareil
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Bon, moi aussi j'suis d'accord pour ne pas acheter à un vendeur qui a 0 ou très peu de ventes à son actif; mais bon, il faut bien que ce vendeur commençe un jour non?! Tous les vendeurs sur Ebay ont un jour ou l'autre commencé leurs ventes avec un profil à 0 (pareil pour les acheteurs)...Passke si on suit le résonnement de ne pas acheter à un vendeur qui débute...et bein le pauvre n'est pas prêt de vendre beaucoup de trucs quoi ! D'autant plus que tu pourras avoir des problèmes avec un Power Seller qui aura 8000 ventes a son compteur, autant tu n'en auras peut-être pas avec un vendeur débutant (oui, oui!) et ce sont les vendeurs qui vendent le plus qui te méprisent le plus aussi, alors qu'un petit vendeur particulier aura une meilleure communication et sera plus attentif à toi; aussi:un vendeur qui faits 250 transactions dans le mois:il en a rien à battre d'une évaluation négative, vu que son profil est gonflé par le nombre important de ventes justement !...enfin, c'est un peu le serpent qui se mord la queue tout ça...
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Stf911 a écrit :
Bon, moi aussi j'suis d'accord pour ne pas acheter à un vendeur qui a 0 ou très peu de ventes à son actif; mais bon, il faut bien que ce vendeur commençe un jour non?! Tous les vendeurs sur Ebay ont un jour ou l'autre commencé leurs ventes avec un profil à 0 (pareil pour les acheteurs)...Passke si on suit le résonnement de ne pas acheter à un vendeur qui débute...et bein le pauvre n'est pas prêt de vendre beaucoup de trucs quoi ! D'autant plus que tu pourras avoir des problèmes avec un Power Seller qui aura 8000 ventes a son compteur, autant tu n'en auras peut-être pas avec un vendeur débutant (oui, oui!) et ce sont les vendeurs qui vendent le plus qui te méprisent le plus aussi, alors qu'un petit vendeur particulier aura une meilleure communication et sera plus attentif à toi; aussi:un vendeur qui faits 250 transactions dans le mois:il en a rien à battre d'une évaluation négative, vu que son profil est gonflé par le nombre important de ventes justement !...enfin, c'est un peu le serpent qui se mord la queue tout ça...

oui bien sur il faut bien commencer un jour, les évaluations ne sont qu'un seul critère de sélection et puis l'autre c'est l'aspect "honnète" de l'annonce... ça peut aller dans les 2 sens... 1. une Fender série L proposée à 500 € en achat immédiat peut paraître suspecte, autant que le même instrument à 10000 € le sera aussi... j'ai eu l'occasion pendant un certain temps de revendre une collection de miniatures automobiles ''Dinky Toys de collections'' dont certaines étaient estimées le prix d'une bonne guitare de moyenne gamme (plus de 400 € à l'argus, pour certains modèles d'avant-guerre)... sur plus de 600 transactions j'ai reçu un seul avis négatif émanant d'un "mauvais coucheur" n'ayant sois-disant pas reçu son article dans les délais... c'était en période de grêve des postes ... Un aspect important est un descriptif rigoureux du produit, des photos les plus nettes possibles et l'honnêtteté de montrer le produit sous tous ses angles, bons et moins bons... d'accord pour dire que le gars qui fait 250 ventes par mois, ce qui est peu si l'on compte les vendeurs de Stagg et de Jim Harley à la pelle... et à 25 avis négatis pour 1500 positifs... ben là aussi ça peut venir d'un client intempestif qui attribuerait une mauvaise évaluation injustifiée, ou d'un arnaqueur dans l'autre sens prétendant ne pas avoir reçu l'article ou t'avoir payé sans l'avoir fait...
Donc pour un achat eBay il faut faire une transaction avec le vendeur par e-mail et garder celui-ci en cas de conflit comme preuve d'arnaque ou de tromperie sur le dit produit ! Utiliser un payement traçable, Paypal, virement sur un compte banquaire et jamais d'envoi par courrier même en recommandé !
Les bons vendeurs ne prendront jamais le risque de se faire éjecter d'eBay, vu qu'il n'auront plus l'occasion d'y exercer leur commerce et seront brulés ailleurs... faut pas oublier les repéreurs d'arnaques qui n'hésitent pas à les mettre à jour, même parfois sur ce forum...
Finalement il y'a plus de pour que de contre dans le système, mais à part les instruments rares, les fins d'enchêres à montants dérisoires... les prix eBay pour l'occase se rapprochant et même dépassant parfois les prix Thomann, Music Town, Boxy, ets... autant acheter en ligne avec de sérieuses garanties à la clé
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Ce qui m'énerve chez certains vendeurs, c'est qu'après un achat auprès de celui-ci, il attend que toi d'abbord lui mette son éval' pour ensuite la mettre lui...bien souvent si tu colle une éval' négative à un vendeur, celui-ci se vengera en faisant de même en disant que tu est de mauvaise foi ou que tu est un fouteur de merde (trouble maker...ah ah ah!). Alors que je trouve tout à fait normal, qu'une fois que tu as filé ton pognon à un vendeur, celui-ci te mette direct une éval' positive; et non pas attendre l'éval' que tu vas lui mettre pour qu'ensuite lui fasse de même...chien galleux!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!

En ce moment sur bla bla et guitare...