Alors j'ai été jeté un oeil, et vite fait, pour moi, ya aucun rapport avec la musique.
P.s : j'adore comme tu lance un sujet avec un premier post qui à aucun rapport, ça c'est punk
Mais dans les jeux musicaux (guitar hero est excellent, d'ailleurs) ya eu pas mla d'essais sur la PS1, avec des jeux comme :
Parrapaz the Rapper : Qui consistait à rapper en cliquant en rhytme sur les boutons qui nous étaient demandés (un genre de guitar héro de l'époque)
Ou encore Vib-Ribbon : un jeu oui il me semble (de mémoire) qu'on pouvait mettre n'importe quel CD de musique une fois el jeux chargé et que cette musique nous créé un parcours d'obstacles qu'il faut franchire en rhytme
Et dans les récent que j'ai joué, je dirais audiosurf sur PC. Le concept est simple, tu choisis ton morceaux, plus ça va vite, plus c'est rapide, plus ya de notes plus ya de blocs de couleur, et le but est de récolter ces blocs et les rassembler pour faire des points.
(c'est pas très éloquent, mais 1 seconde sur youtube et vous aurez compris)
Voilà, c'est un peu tout ce à quoi j'ai joué.
J'ai aussi beaucoup beaucoup aimé guitar hero, mais il à l'air d'être banni du topic