Les meilleures emissions de TV sur la gratte

sylv1_v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sylv1_v
    le
Quitte à regarder la TV, autant que ce soit des emissions de grattes

Je propose de répertorier les bonnes emissions de TV dans lesquelles on voit des mecs qui jouent de la gratte, en live si possible.

J'ai pensé à:

"Taratata"

"Trafic.musique" que j'ai vu hier soir sur TV5 et qui est pas mal (surtout la collection de Les Paul derrière Guillaume Durand)

"Acoustic" sur TV5 aussi, ya Bertignac qui est passé ya pas longtemps (SG + dentition power)

Ce sont les trois auxquelles je pense, je sais même pas qd elles passent, je les loupe à chaque fois :d
cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le
sympas le topic !!

bon, +1 pour taratata

mais jeudi dernier (le 28/07) sur ARTE je suis tombé sur un documentaire sur LES PAUL, enfin, un reportage sur la guitare en general, bah c'etait vraiment top !

a surveiller ARTE...
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
mollotof
Y'a un ptit live aussi sur Arte, en fin d'aprem' vers 16h30. Mega court : environ 3 mn. Le temps d'un morceau quoi. Le mec (ou la nana) joue juste son morceau. Point barre. pas de bla bla.....

on peut voir qq archives sur le site de Arte

http://studio5.france5.fr/?fic(...)r.php

Et pis, Tracks bien sur sur Arte. Mais c'est mega Tard.....
Dub_Liner
mollotof a écrit :

Ouais les boules . Dire qu'avant Tracks passait à 19h...

Et en ce moment y'a Pop Obsession (quoique celui sur la guitare soit déja passé...)
Doc Loco
"Late with Jools Holland" sur la BBC . La meilleure émission live de ces dix ou quinze dernières années : cinq à six groupes disposés en cercle et chacun démarre à son tour, à deux ou trois reprises. Tous les plus grands y passent, mais aussi les p'tits nouveaux quasi inconnus, à armes égales. L'esprit cool à l'anglaise, mais aussi le professionalisme de la beeb. Ces show sont d'ailleurs disponibles sur DVD .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Joe Penguin
KaptnK a écrit :
mollotof a écrit :

Et en ce moment y'a Pop Obsession (quoique celui sur la guitare soit déja passé...)

Oui la guitare c'est passé ca doit être le piano maintenant donc bof...
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Jools Holland comme le disiat le Doc, mais aussi :
En direct de.... sur Frances 4
Taratata
Traffic.musique sur FR2
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
sylv1_v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sylv1_v
    le
Jack-Jack a écrit :
KaptnK a écrit :
mollotof a écrit :

Oui la guitare c'est passé ca doit être le piano maintenant donc bof...

Salut Jack-Jack, effectivement le prochain c'est sur le début des synthés. Mais ça risque d'être sympa de voir les débuts des marques comme Moog etc... Bref je crois que ça passe Jeudi.

Dès que j'ai un peu de temps j'essaie de mettre à jour le premier post avec des horaires d'emissions afin qu'on fasse une sorte de programme TV orienté gratte. Si vous voulez indiquer les horaires des emissions que vous conseillez, je les reprendrais en first post. Merci de votre contribution en tous cas.

A plouche!
soupesoise03
cole a écrit :
sympas le topic !!

bon, +1 pour taratata

mais jeudi dernier (le 28/07) sur ARTE je suis tombé sur un documentaire sur LES PAUL, enfin, un reportage sur la guitare en general, bah c'etait vraiment top !
a surveiller ARTE...

en effet... "While my guitar gently weeps" surveillez les redifs! ça vallait vraiment le coup!!!
StevenGHT
Elle etait bien cette emission

En ce moment sur bla bla et guitare...