Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les meilleurs guitaristes au monde

kael31
  • #1
  • Publié par
    kael31
    le 09 Jan 19, 13:57
Bonjour
Je tombe des fois sur des articles comme celui ci
https://www.superprof.fr/blog/(...)monde
Et à tous les coups, ce sont les mêmes!
A croire qu'il n'y a eu que du blues et du rock dans l'histoire de cet instrument
Et puis certains même si je reconnais leur influence sur les générations suivantes...

Santana par ex; j'aime beaucoup certains de ses morceaux mais le seul talent que je lui reconnais, c'est de bien s'entourer et d'avoir eu l'idée de mélanger rock et latin mais guitaristiquement il a pas un jeu très riche, c'est maladroit.

Clapton, peut être que c'est juste une question de gout mais je trouve qu'il a un jeu plutôt plat et rien de singulier à mes oreilles

Il y a peu vraiment de gros virtuoses, j'y aurai probablement mis malmsteen meme si je le déteste, vai, satriani, zappa,

Et puis il y a des milliards d'autres styles
jazz et fusion: metheny, joe pass, mongomery, mc laughlin, scofield, lagrene, sylvain luc, shawn lane, django reinhart .... j'en oublie des milliards dans ce domaine

country: ? j'en connais pas mais je sais qu'il y a de sacré pointures!
flamenco....

Et pourquoi pas marcel dadi?

Dans les musiques mainstream
Un qui est jamais cité mais qui pourtant a eu un sacré impact dans la musique pop et en meme temps un énorme virtuose : george benson

Nile rodgers...



Ca pourrait être pas mal d'avoir des articles (surtout venant d"'un site qui propose des cours de guitare) qui proposent un large panel; ce serait bien de découvrir des grands venant de styles qui nous sont pas forcement familier plutôt que de nous bassiner avec toujours les memes!!!!
MrClean
Les classements dans la musique j'ai tjrs trouvé ça stupide et peu objectif....
Dans un quinté oui.... Mais à la guitare voyons...
Tu parles de Clapton,on aime ou pas c'est vrai... Mais au delà du jeu il a eut une influence significative sur le monde de la guitare
On pourra citer Hendrix/Vaughan/les King etc...
Adam Bopel
La thématique de ce genre d'article est à la fois maladroite et un peu malhonnête ...
Des virtuoses, il y en a à la pelle ..
Peut-être faudrait-il parler des guitaristes les plus influents ou des plus originaux, par exemple ?
viso56
  • #5
  • Publié par
    viso56
    le 09 Jan 19, 17:24
Ne serait-que le titre de l'article... : dès le départ c'est mal barré. Meilleur guitariste : de quoi parle-t-on ? virtuosité ? influence ? reconnaissance par ses pairs ? maîtrise musicale ? créativité ?
Je trouve ça inepte.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Blow Up
C'est n'importe quoi, Jean Pierre Danel n'est même pas cité.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Adam Bopel
Tu es sûr ? Tu as bien lu ?


Il a sans doute utilisé un pseudo ?
rapideyemove
Leozinho a écrit :
Mbappé ?


De Saint-Étienne ?

C’est pas plutôt un bassiste à crampons ?

Ou pire, un batteur ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
MIA WALLACE
Scotty moore
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Gripoil
Petite devinette sur le sujet. Chercher l’erreur ?
Annie Cordy, Christophe Maé, Mireille Matthieu, Duanne Allman, Guy Béart, Johnny Hallyday, Julien Doré...
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
rapideyemove
Gripoil a écrit :
Petite devinette sur le sujet. Chercher l’erreur ?
Annie Cordy, Cristophe Maé, Mireille Matthieu, Duanne Allman, Guy Béart, Johnny Hallyday, Julien Doré...


Christophe...

J’ai gagné ???

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Gripoil
Bravo ! Tu gagnes une Laisse Pol ou une Fainne D’air dédicacée par Ribéry
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
rapideyemove
Gripoil a écrit :
Bravo ! Tu gagnes une Laisse Pol ou une Fainne D’air dédicacée par Ribéry




Whaaoow, wicked !

Et avec le graph du Franck ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
jeff10
Les meilleur guitaristes au monde = Betise inutile

En ce moment sur bla bla et guitare...