Les methodes pour guitares sont elles vraiment efficaces ?

j'ai vu que tout les virtuoses sortaient leur methodes de gratte... je suis bien interessé par celle de rondat , mé est ce vraiment efficace ?
lesolistefou
Les méthodes JJ Rébillard m'ont bien fait progresser, pour apprendre les gammes, les accords. Tout est expliqué simplement.
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Have A Cigar
lesolistefou a écrit :
Les méthodes JJ Rébillard m'ont bien fait progresser, pour apprendre les gammes, les accords. Tout est expliqué simplement.

Laquel de JJ ?
lesolistefou
Alors,
Traité sur l'harmonie vol 1
Easy guitar vol 2
Electric guitar vol 4

Ce sont les seules méthodes que j'ai (on m'a prêté les 2 premières) et je peux vous dire que j'ai progressé.
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
jaah_clott
les méthodes de guitares que tu as cités sont elles aussi efficaces pour la guitare classique , ou elles sont uniquement dédiés aux électriques?
lesolistefou
Les deux premières sont pour les guitares électriques et classiques. Parc ontre la 3ème non, elle est réservé aux possesseurs d'électrique.
jaah_clott
ok merci bien pour ta réponse..
jeuxvid
  • Publié par
    jeuxvid
    le
Ben moi j'utilise parteilliement une méthode c'est vrai que pour débuter c'est bien mais je pense que le mieux c'est d'apprendre des morçeaux de ton niveau et ensuite tu passe à un peu plus dur et ainsi de suite et je trouve que c'est le mieux pour bien attaquer la guitare et en plus c'est pas décourageant.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid

En ce moment sur bla bla et guitare...