Les mix de Led Zep

fredolezicos
Un truc que je trouve super dommage, c est la qualité des mixs des Led Zeppelin.
Presque tous les solos de Page sont sous-mixés (Rock'n'roll, Stairway ti heaven, communication breakdown, black dog........................)

J trouve que c est ultra nul qu ils aient mixé comme ça vu la qualite de ces solos qui st exceptionnels à tous points de vue.
n
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    n
    le
bof jtrouve pas......il faut t'habituer au son.....c'est les 70's, normal que se soit roots !! ya meme pire niveau mixage je trouve....
...and let Jimi take over
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
8O
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
StratMatt
Moi je trouve que c super bien fait, page c'etait un dieu des studio tout autant que sur ses manches Un petit genie de la production. Faut voir dans quelles conditions on été enregistré les premiers albums (jusqu'au 4) et comment ca sonne ! Debloquant.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Certains vont dire que je radote
mais bon!

Jimmy Page = God
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
StratMatt
Ben ouai, faites sonner une batterie comme sur la version studio de "when the levee breaks" pour voir ! Avec aussi peu de moyen, ca tiens du coup de genie (enregistré dans le manoir de page vite fait bien fait). Et c valable pour tous leur morco, des sons qui sortent d'on ne sais ou ni comment dans tous les sens, des arrangements qui tuent, un mixage au petits oignons etc etc etc. Bref moi c ce son que j'aime (pis les autres de la meme epoque aussi, mais nivo son j'ai tjs trouvé que le plus abouti c'etait led zep)
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
fredolezicos
Je disais juste que les solos sont sous mixés.
A cote de ça je n ai pas dit que les prises de batteries ou quoi que ce soit etait mauvais. Les solos ne sont pas assez mis en avant (à mon gout)
StratMatt
Je me suis jamais posé la question C que ca doit pas me deranger
n
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    n
    le
mais non mais non qu'on te dit ! écoute bien
...and let Jimi take over
StratMatt
OUai nan mais je pense savoir ce qu'il veux dire, par exemple le solo de rock n' roll on l'entends presque pas (enfin pas bcp et pas en entier) mais bon c voulu, c plus vu comme de l'overdub de fond que comme un solo a par entiere a mon avis, c pas qu'il c planté dans le mix. Bon la c un cas extreme aussi. Le solo de stairway par exemple je vois pas ce qui a a dire, c nickel, communication breakdown et les autre citées aussi Enfin a mon gout
fredolezicos
mouais.....enfin moi j aime bien qd y a la guitare solo à fond lol.

En ce moment sur bla bla et guitare...