Citation:
Mimi Baez Fariña (née Margarita Mimi Baez, 30 avril 1945 -18 juillet 2001 ) étaient un chanteuse, compositeur de chansons, et une activiste. Elle était la fille du physicien Albert Baez et la soeur de la chanteuse Joan Baez.
Fariña a épousé , à l'âge de 17 ans,le romancier, musicien et compositeur Richard Fariña en 1963 . Le mariage a été célébré dans le premier Arrondissement de Paris .[1] singer, songwriter & humanitarian Ils ont ensuite collaboré sur un certain nombre d'albums folk , les plus célèbres ont été de Celebrations for a Grey Day (1965) et Reflections in a Crystal Wind (1966). Après le décès de Richard Fariña le 30 avril 1966 , Mimi s'est remarié avec Milan Melvin et continué à joué de la musique et a parfois enregistré et fait des tourné est avec sa soeur Joan, et avec le chanteur de folk Tom Jans.
En[ [1974]], Fariña a fondé Bread and Roses[2], une association à but non lucratif, ayant pour objectif de faire entrainer la musique dans les hôpitaux, les maisons de repos et les prisons .Bread and Roses continue son action produisant 500 concerts par an. Le nom de l'organisation est venu d'une poésie de James Oppenheim datant de 1911Bread and Roses, et qui est associé à la grève des ouvriers de textile qui eu lieu en 1912 à Lawrence au Massachusetts.
A partir de cette date, si Fariña a consacré la majeure partie de son temps à Bread and Roses. Elle a sorti un album en 1985 et continué à chanter ,réalisant des prestations avec de nombreux artiste comme Pete Seeger, Paul Winter, Lily Tomlin, Carlos Santana, Judy Collins et Taj Mahal[3]
Elle est morte d'une forme rare de cancer du système endocrinien en juillet 2001à l'âge 56ans .
le lien de parenté semblait évident vu leurs ganaches respectives, mais je pensais que Joan Baez ait eu une soeur... Merci l'didith ^^