Taliak a écrit :
Voilà j'ai commencé la guitare y a pas très longtemps, j'ai une oreille pas spécialement développé (je dirais niveau moyen de ceux qui n'ont jamais fait de musique, c'est à dire quasiment nul) et je me demandais un truc : quand vous écoutez un morceau et que vous savez par exemple que tel note est un do, c'est parce que vous connaissez la note et vous le savez ? Y-a t-il un lien entre tous les do au niveau du son par exemple (ou tous les ré etc...) ?
Parce-que
quand j'écoute deux do à une octave de différence, je ne vois aucun lien entre les deux
Euh là, t'as un petit problème d'oreille... Tu entends quand même que c'est la même note, mais en plus aigue ou plus grave.
Entraine toi sur un piano, joue des notes, dis si elles sont plus ou moins graves en elles, et essaie au fur et à mesure de savoir quelle note du joue en partant d'une note de départ (la), et tu auras ce qu'on appelle l'oreille relative. Mais fais pas mal d'exercices pour développer ton oreille, ca t'aidera bcp dans la musique, pour improviser, ...
Bonne chance
!
Comité Anti-SMS