Les "x" sur les tablatures.

• Publié par
    Sayen
    le
Bonjour,

Après 12 ans de classique et de 3 ans d'électrique j'ai envi de jouer des morceaux qui ce joue plus sur acoustique. Mais le problème c'est que sur une partition (Payphone de Sungha Jung) :

Vous pouvez voir les "x" à chaque fois sur ce screen :

Maintenant mon problème c'est que je ne sais pas comment il faut faire pour le placer correctement et aussi en même temps que de jouer une note. Vous pouvez voir comment il fait sur la vidéo.
Et aussi je ne sais pas à quoi corresponde les tabs entre parenthèse. (je suis débutant en tab avant s'était du solfège avec des notes xD ).

Merci de votre aide !
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Gauss note ! Tu touches la corde et tu la joues de façon à ce qu'on entende un bruit percussif mais pas de note.

Les notes entre parenthèses c'est, il me semble, des notes "suggérées", tu peux ne pas les jouer, non ?

My work here is done !
The Trout
Les "x" sont des coups de mediators sur les cordes et la main gauche (si tu joues en droitier) posée sur les cordes en questions, donc pas de note, pas de résonance, juste un bruit percusif.

EDIT: Toine fut le plus rapide
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • Publié par
    Sayen
    le
Ok merci de vos réponses mais je joue en arpège avec les ongles. Mais si on fait les notes entre parenthèse ce sera toujours mieux que sans je pense.
Pour les "x" en gros je bloque les cordes avec ma main gauche et je joue une note de façon à ce que ca fasse pas de note mais juste une bruit (vous me comprenez ^^).
Doc Loco
j'ai toujours cru que c'était les notes cochonnes
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
whitecityafg
Doc Loco a écrit :
j'ai toujours cru que c'était les notes cochonnes

Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
gratzou
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    gratzou
    le
Toine68 a écrit :
Gauss note !

Naaan, "Ghost" note.[/b]
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
MIA WALLACE
c'est quoi une tablature ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
whitecityafg
C'est ce qui manque à Superbubuss !

Excuse MIA, je pouvais pas la louper celle-là, ça a été plus fort que moi, des fois je ne maîtrise pas mon clavier. et tu sais que je n'en pense pas un mot..... ou pas...
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
jabadaho
gratzou a écrit :
Toine68 a écrit :
Gauss note !

Naaan, "Ghost" note.[/b]

J'avais lue/entendu/rever (?) "dead note". Merci pour l'info.
BreadWine
jabadaho a écrit :
gratzou a écrit :
Toine68 a écrit :
Gauss note !

Naaan, "Ghost" note.[/b]

J'avais lue/entendu/rever (?) "dead note". Merci pour l'info.

De toute manière les fantômes sont morts, c'est même ce qui les caractérise, donc vous avez tous les deux raisons
Toine68
gratzou a écrit :
Toine68 a écrit :
Gauss note !

Naaan, "Ghost" note.[/b]

énéfé, j'ai toujours cru que c'était gauss et pas ghost.
  • Publié par
    Sayen
    le
Et autrement vous arriver a voir si fait les notes entre parenthèse. La partie de tab vous permet de voir après les 2 notes vide qu'il fait ( c'est quand il commence où c'est plus rythmé. Ça fait 3h que je suis sur cette partie de tab et j'arrive vraiment pas avec les x...
diablomephisto
Là en l’occurrence les xx ne font pas référence à des notes étouffée et gratter par la main droite, mais c'est une tape de la main droite sur les cordes. Si la tablatures correspond bien au passage à 40 sec.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander

En ce moment sur bla bla et guitare...